38ème Assemblée Générale de l’AIMF: Les maires en conclave à Lille
Les élus locaux de l’association internationale réfléchissent du 5 au 7 novembre 2018 en France, sur les enjeux du sport au développement des villes francophones.
Du 5 au 7 novembre 2018 à Lille en France, se tient la 38ème Assemblée Générale de l’Association Internationale des Maires Francophones, au cours de laquelle se tiendra la 87è réunion du bureau de l’organisation. En effet, ce cadre sera l’occasion pour le renouvellement des instances décisionnelles, l’approbation du compte rendu de la 86ème réunion du bureau, la présentation des comptes de l’exercice en cours, l’adoption du projet 2019 et le financement des nouveaux projets du fonds de coopération.
Par ailleurs,, le prix de la femme francophone 2018 sera attribué avec l’examen des nouvelles demandes d’adhésion. Différentes articulations meubleront ce congrès. La première journée a été consacrée à la vie de l’association notamment le Bureau et l’Assemblée générale, la seconde journée était quant à elle dédiée aux échanges sur la thématique « Villes et sport au service du développement et du mieux vivre ensemble ». À noter que les débats sur cette thématique seront structurés autour de 3 ateliers à savoir : Sport, diversité ou complémentarité, l’atelier numéro 2, Sport, innovations et développement local et le dernier, Villes et grands événements sportifs internationaux : risque ou opportunité ?
Enfin, la dernière journée de travail sera consacrée à la stratégie et aux partenariats entre différentes municipalités. Les résolutions de ces travaux seront connues dès la fin des pourparlers généraux.
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Sénégal – Mobilité urbaine : L’État débloque 6,6 milliards de FCFA pour 400 mini-bus
L’Etat du Sénégal a commandé à la société Hinduja Ashok Leyland, 400 nouveaux mini bus Eagle 916, pour une valeur de 6,6 milliards de FCFA.
Québec : un projet de plateforme sur le développement territorial lancé
A l’initiative de la Fédération québécoise des municipalités, le projet cible comme priorités le soutien au virage numérique ainsi que le rôle et la présence de l’État en région. Analysant
Décentralisation : Joseph Dion Ngute dévoile la dotation générale de l’exercice 2019
C’est ce qui ressort du décret signé le 22 février 2019, par le Chef du Gouvernement.
0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!