Région du centre : La Commune de Soa en liesse avec sa population

Région du centre : La Commune de Soa en liesse avec sa population

Après avoir été sacrée meilleur commune dans la région du centre, l’exécutif communal a présenté le 15 novembre 2018 dans la salle des actes, son prix des meilleures communes au guichet performance du PNDP des communes en présence du préfet du département de la Méfou et Afamba.

Dans l’optique d’encourager le développement local dans les collectivités territoriales décentralisées, le programme national du développement participatif(PNDP), a mis en place ce prix afin d’exciter les commune des régions à une concurrence sainte. Les communes sont évaluées sur plusieurs critères : l’implication des populations au développement participatif, la réalisation des projets. La municipalité de Soa a su séduire le jury en respectant tous ces critères à l’instar de l’entretien des routes dans les 39 villages que comptent l’arrondissement de plus la construction des forages dans plusieurs villages ce qui lui a valu une note de 79 points sur 100.

La maire de la commune de Soa,  Essama Embolo et ses alliés ont présenté ce prix aux populations de Soa, ainsi que le chèque de 50 millions de FCFA, qui a coût sûr a augmenté le budget de la municipalité. Pour l’année 2019 les conseillers ont voté à l’unanimité un montant qui s’élève à un peu plus de 1 milliard deux cent soixante millions FCFA qui va servir exclusivement à la finition des travaux, la construction de l’hôtel de ville, la maison de la femme et le projet d’aménagement d’une voix de contournement donnant l’accès au stade d’Olembé.

Source : agencecamerounpresse.com

 

Précedent 38ème Assemblée Générale de l'AIMF: Les maires en conclave à Lille
Suivant Commune de Yaoundé 2ème : Décès du Maire Luc Assamba

Auteur

Vous pourriez aussi aimer

Actu

Bertoua – désordre urbain : ouverture d’une vaste campagne de répression dès février 2019

La campagne  initiée par le Préfet du Lom-et-Djerem, cible le secteur des motos taxis qui ont jusqu’au 31 janvier 2019, pour se mettre en règle.

Actu Cameroun

 South West: Bangem Mayor kidnapped

Mayor Simon Ekuh Ojeh alongside two of his collaborators were taken away by unknown assailants on the eve of National Unity day celebration. To this day they remain in captivity. The

Actu Cameroun

BAFOU – DSCHANG : Le village pleure la reine-maire

Chefs traditionnels, notables, élites politiques et populations s’accordent sur le fait que la disparition de « Ma’a Meffo Nkonla’ah » est une grande perte pour le département en particulier et

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire