Région du centre : La Commune de Soa en liesse avec sa population
Après avoir été sacrée meilleur commune dans la région du centre, l’exécutif communal a présenté le 15 novembre 2018 dans la salle des actes, son prix des meilleures communes au guichet performance du PNDP des communes en présence du préfet du département de la Méfou et Afamba.
Dans l’optique d’encourager le développement local dans les collectivités territoriales décentralisées, le programme national du développement participatif(PNDP), a mis en place ce prix afin d’exciter les commune des régions à une concurrence sainte. Les communes sont évaluées sur plusieurs critères : l’implication des populations au développement participatif, la réalisation des projets. La municipalité de Soa a su séduire le jury en respectant tous ces critères à l’instar de l’entretien des routes dans les 39 villages que comptent l’arrondissement de plus la construction des forages dans plusieurs villages ce qui lui a valu une note de 79 points sur 100.
La maire de la commune de Soa, Essama Embolo et ses alliés ont présenté ce prix aux populations de Soa, ainsi que le chèque de 50 millions de FCFA, qui a coût sûr a augmenté le budget de la municipalité. Pour l’année 2019 les conseillers ont voté à l’unanimité un montant qui s’élève à un peu plus de 1 milliard deux cent soixante millions FCFA qui va servir exclusivement à la finition des travaux, la construction de l’hôtel de ville, la maison de la femme et le projet d’aménagement d’une voix de contournement donnant l’accès au stade d’Olembé.
Source : agencecamerounpresse.com
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Le Ministre Atanga Nji signe l’interdiction du Mouvement “10 Millions de Nordistes”
Le ministre camerounais de l’Administration territoriale vient en effet, de signer une note qui interdit ce mouvement lancé par Guibai Gatama. La note du patron de la territoriale date de
Niger : La plus grande réserve naturelle d’Afrique menacée par l’exploitation pétrolière
Une partie de la réserve naturelle de Termit et Tin-Toumma, située dans le nord-est du pays, va être déclassifiée pour permettre le développement d’un projet pétrolier chinois.
Nécrologie: L’exécutif communal de Douala 1er brutalement endeuillé
L’adjoint au maire n°5 de la Commune d’arrondissement de Douala 1er, LOTTIN SAMÈ Adolphe, a rendu l’âme ce 28 mars 2019 à l’Hôpital de la Garnison militaire de Bonanjo.
0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!