Région du centre : La Commune de Soa en liesse avec sa population

Région du centre : La Commune de Soa en liesse avec sa population

Après avoir été sacrée meilleur commune dans la région du centre, l’exécutif communal a présenté le 15 novembre 2018 dans la salle des actes, son prix des meilleures communes au guichet performance du PNDP des communes en présence du préfet du département de la Méfou et Afamba.

Dans l’optique d’encourager le développement local dans les collectivités territoriales décentralisées, le programme national du développement participatif(PNDP), a mis en place ce prix afin d’exciter les commune des régions à une concurrence sainte. Les communes sont évaluées sur plusieurs critères : l’implication des populations au développement participatif, la réalisation des projets. La municipalité de Soa a su séduire le jury en respectant tous ces critères à l’instar de l’entretien des routes dans les 39 villages que comptent l’arrondissement de plus la construction des forages dans plusieurs villages ce qui lui a valu une note de 79 points sur 100.

La maire de la commune de Soa,  Essama Embolo et ses alliés ont présenté ce prix aux populations de Soa, ainsi que le chèque de 50 millions de FCFA, qui a coût sûr a augmenté le budget de la municipalité. Pour l’année 2019 les conseillers ont voté à l’unanimité un montant qui s’élève à un peu plus de 1 milliard deux cent soixante millions FCFA qui va servir exclusivement à la finition des travaux, la construction de l’hôtel de ville, la maison de la femme et le projet d’aménagement d’une voix de contournement donnant l’accès au stade d’Olembé.

Source : agencecamerounpresse.com

 

Précedent 38ème Assemblée Générale de l'AIMF: Les maires en conclave à Lille
Suivant Commune de Yaoundé 2ème : Décès du Maire Luc Assamba

Auteur

Vous pourriez aussi aimer

Actu Cameroun

Décentralisation : Seul 1,32% des recettes de l’Etat alloué aux Communes en 2020

Le Premier Ministre Joseph Dion Ngute a dévoilé via le Décret N°2020/1730/PM du 14 mai 2020, la répartition de la Dotation Générale de la Décentralisation au titre de l’exercice budgétaire

Actu Cameroun

Exécution du BIP 2017. Plusieurs stratégies au centre des attentions

La bonne santé en terme de réalisation de marchés publics au Cameroun est une priorité de tous les instants. L’exécution du budget d’investissement public est l’un de ses ponts de

Actu

Services essentiels: Le Gabon va de nouveau emprunter

En vue de financer les futurs travaux d’adduction d’eau potable à Libreville et permettre un meilleur assainissement, l’État gabonais va bientôt contracter de nouveaux emprunts auprès de ses partenaires internationaux.

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire