Guinnée Conakry. L’ANCG (Association Nationale des Communes de Guinée) tient sa première session ordinaire

L’évènement a réuni les maires venus de plusieurs communes du pays.

L’ouverture des assises à Conakry le 7 décembre 2017 a été présidée par Docteur Mamadou Dramé, président de l’ANCG en présence du Chef de la délégation de l’Union Européenne en Guinée, Gerardus Gielen et de M. Pierre Baillet secrétaire permanent de l’association internationale des maires francophones (AIMF). Le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation s’est fait représenter par son chef de cabinet Sékou Amadou Cissé.

Au cours de cette session, les acteurs ont échangé sur les acquis et perspectives du projet d’appui de l’ANCG financé par l’Union Européenne dans la réalisation de ses missions de plaidoyer, de promotion des autorités locales guinéennes et d’appui conseil aux communes. Le projet financé à hauteur de 500.000 euros s’inscrit dans le cadre du programme de l’appui sectoriel à la décentralisation et à la déconcentration (PASSD-10ème FED). Sa mise en œuvre est dirigée par l’association internationale des maires francophones.

Les points à l’ordre du jour de cette session sont entre autres : l’approbation du rapport annuel du bureau exécutif national de l’ANCG, l’approbation du rapport d’exécution du projet d’appui à l’ANCG, le rapport d’exécution du budget de l’ANCG (2017) et le vote du budget pour l’exercice 2018.

A la veille des élections locales prévues le 04 février 2018, cette première session ordinaire permet de renforcer le fonctionnement de cette association qui a pour vocation de relayer les positions des maires et à les appuyer dans l’exercice de leurs fonctions.

Précedent RDC: premières activités de la caravane des pays des grands lacs
Suivant 100e congrès des maires de France : François Baroin, premier maire de France pour trois années de plus

Auteur

Nadia Dicka Lobe
Nadia Dicka Lobe 97 Articles

Journaliste passionnée, elle fait ses débuts en presse écrite, puis en radio. Au fil du temps elle se familiarise avec la rédaction web. Récemment son travail est axé sur les questions de décentralisation, de gouvernance locale et de développement local.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Afrique

Développement urbain : la réunion du comité technique spécialisé de l’union africaine s’ouvre à rabat

Le Maroc accueillera ce 28 mars la deuxième réunion ordinaire du comité technique spécialisé, qui regroupe les ministres africains chargés de la décentralisation, du développement urbain et des collectivités locales.

Actu Afrique

Gouvernance forestière : Un ouvrage sur l’Afrique Centrale en chantier

Plusieurs experts sont mis à contribution pour la publication d’un ouvrage collectif visant à mettre un accent particulier sur la problématique de gouvernance forestière en Afrique Centrale. Les processus de

Actu Afrique

Colloque : L’Afrique locale réunie à Cotonou

La rencontre était organisée par la Coopération allemande au développement sous le couvert du Programme d’Appui à la structuration des processus de décentralisation en Afrique, la Conférence Africaine de la

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire