Yaoundé 2 : La route en pleine rénovation à Marché Mokolo

Yaoundé 2 : La route en pleine rénovation à Marché Mokolo

Le tracé Chapelle Messa-marché Mokolo en direction de Nkolbisson ou rond-point Meec, est en plein chantier depuis le 15 janvier 2020. Les usagers de la route vont bientôt bénéficier d’un axe jadis négligé par les autorités locales.

Il est 10H, nous sommes jeudi 20 février 2020 à Mokolo. Le tronçon est barré, pour cause des travaux en cours pour la rénovation de l’axe entamée depuis fin 2019. Il faut dire que les travaux ont repris en mi-janvier, pilotés par un consortium chinois qui a obtenu le marché à Yaoundé 2. On voit distinctement des pelleteuses, camions avec du gravier, et autres engins s’atteler. Le long de la route, des ouvriers en chasuble sont disposés chacun dans son coin d’affectation. Nos tentative d’obtenir plus amples informations au sujet de la durée, du cout des travaux, l’identité du maitre d’ouvrage, les caractéristiques, se sont avérés infructueuses auprès du service de communication de la Commune de Yaoundé 2 et des services de la Communauté urbaine de Yaoundé, à l’aune de la décentralisation de l’information.

Lire aussi : https://www.villesetcommunes.info/actu/yaounde-marche-mokolo-demarrage-travaux-damenagement/

A la vue, il s’agira vraisemblablement d’un axe de 2X2 voies, avec des rigoles déjà tracées, sans oublier les trottoirs. Pour circuler dans cette zone, il faut s’armer de patience, compte tenu du fait que des bouchons se forment à longueur de journée.

Des agents de la commune, la police parfois, vient à la rescousse des automobilistes, pour fluidifier la circulation puisque les barrières érigées avec des blocs de ciment et balise sont souvent fermées à cause des travaux. Obligeant ainsi les usagers à contourner la ville, passant par la cité Verte, Nkonkana, Melen, ou encore Tsinga. Ce qui pose un réel problème de mobilité urbaine.

Précedent Yaoundé 7 : L’eau potable, une denrée rare à Oyom-Abang
Suivant Yvon Ngassam partage son "dream" à l'Institut français de Yaoundé

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 933 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Cameroun

Peuples autochtones : Tenue du Comité de suivi Intersectoriel

Les travaux de la sixième session se sont tenus lundi 5 Aout 2019, sous la houlette du Ministre des affaires sociales.

Actu

Transport urbain: 590 millions de FCFA pour la mobilité urbaine soutenable de Yaoundé et Douala

Les études de mise en œuvre du projet ont été lancées le 18 janvier à Yaoundé par le Ministre de l’Habitat et du développement urbain,Jean Claude Mbwentchou. Autour du MINDUH

Actu Cameroun

MINDDEVEL: Tenue du CICOD pour un Guide national

Les travaux de la seconde session du Comité interministériel sur la coopération décentralisée, présidé par Georges Elanga Obam, ont eu lieu mardi 29 juillet 2019 à Yaoundé.

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire