Gestion des déchets : La Commune de Sangmélima se mobilise
Une campagne de ramassage de déchets non biodégradables a eu lieu ce vendredi 25 Octobre 2019, au cours de laquelle les pouvoirs publics en charge de ces questions s’y sont greffés.
Le Ministère de l’environnement, via sa délégation régionale a été en synergie afin de soutenir l’action de la Commune de Sangmélima. Il s’agissait pour ces jeunes volontaires, recrutés par le Maire André Noel Essiane, de collecter les déchets non biodégradables qui écument les artères de la ville.
Pour cette journée, 38 sacs de déchets en résultats. La municipalité représentée par son Adjoint, a souligné que des actes citoyens allant dans le même sens vont se poursuivent afin de dégager des initiatives d’économie circulaire.
En rappel, le Cameroun a produit pour l’année 2018, 6 millions de tonnes de déchets, tout en validant en mars 2019, son tout premier Guide national de l’environnement, et sa greffe au Fonds vert Climat piloté négocié par le Ministère de l’environnement, de la protection de la nature et du developpement durable.
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Tunisie : La confédération des maires met en garde contre la déstabilisation de la gouvernance locale
La Confédération tunisienne des maires a mis en garde, mardi 14 mai 2019, contre la déstabilisation du système de gouvernance locale.
Extrême-nord- projet PAPE : les communes traînent le pas
Lancé en mars 2017, le projet est financé à 90% par l’Union européenne. Les communes quant à elles doivent mobiliser 10% de l’enveloppe. Sur les 7 communes ciblées seule une
Yaoundé surprise par les eaux
La grande pluie qui s’est abattue dans la ville a non seulement surpris les habitants, mais aussi est à l’origine de plusieurs désagréments. Il est environ 15H30 lorsque Les populations
0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!