Gestion des déchets : La Commune de Sangmélima se mobilise
Une campagne de ramassage de déchets non biodégradables a eu lieu ce vendredi 25 Octobre 2019, au cours de laquelle les pouvoirs publics en charge de ces questions s’y sont greffés.
Le Ministère de l’environnement, via sa délégation régionale a été en synergie afin de soutenir l’action de la Commune de Sangmélima. Il s’agissait pour ces jeunes volontaires, recrutés par le Maire André Noel Essiane, de collecter les déchets non biodégradables qui écument les artères de la ville.
Pour cette journée, 38 sacs de déchets en résultats. La municipalité représentée par son Adjoint, a souligné que des actes citoyens allant dans le même sens vont se poursuivent afin de dégager des initiatives d’économie circulaire.
En rappel, le Cameroun a produit pour l’année 2018, 6 millions de tonnes de déchets, tout en validant en mars 2019, son tout premier Guide national de l’environnement, et sa greffe au Fonds vert Climat piloté négocié par le Ministère de l’environnement, de la protection de la nature et du developpement durable.
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Ile de Gorée : Entre force de l’histoire et developpement local
Classé patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1978, l’ile demeure un sanctuaire vivant pour les aventuriers de toutes les contrées en terre sénégalaise. Le lieu devenu emblématique par la puissance des
France-Nouvelle Aquitaine: Partenariat noué autour du Photovoltaïque
Un partenariat historique a été signé mercredi 2 septembre 2020, dans les locaux du Centre régional des énergies renouvelables (CRER), basé à La Crèche.
Décentralisation : le Cameroun à l’école britannique
La Grande-Bretagne qui détient une expérience indéniable en la matière souhaite faire profiter au Cameroun son expertise. C’est dans ce cadre que le ministre d’Etat britannique Harriet Baldwin a eu
0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!