Gestion des déchets : La Commune de Sangmélima se mobilise

Gestion des déchets : La Commune de Sangmélima se mobilise

Une campagne de ramassage de déchets non biodégradables a eu lieu ce vendredi 25 Octobre 2019, au cours de laquelle les pouvoirs publics en charge de ces questions s’y sont greffés.

Le Ministère de l’environnement, via sa délégation régionale a été en synergie afin de soutenir l’action de la Commune de Sangmélima. Il s’agissait pour ces jeunes volontaires, recrutés par le Maire André Noel Essiane, de collecter les déchets non biodégradables qui écument les artères de la ville.

Pour cette journée, 38 sacs de déchets en résultats. La municipalité représentée par son Adjoint, a souligné que des actes citoyens allant dans le même sens vont se poursuivent afin de dégager des initiatives d’économie circulaire.

En rappel, le Cameroun a produit pour l’année 2018, 6 millions de tonnes de déchets, tout en validant en mars 2019, son tout premier Guide national de l’environnement, et sa greffe au Fonds vert Climat piloté négocié par le Ministère de l’environnement, de la protection de la nature et du developpement durable.

Précedent Commune de Dschang - Énergie durable : Le MINDDEVEL attendu
Suivant Région du Sud-Ouest : Décès du Maire de Buéa, Patrick Ekema

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 929 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Cameroun

MINDDEVEL : les défis de Georges ELANGA OBAM 

Le dernier né des départements ministériels aura la charge d’élaborer la législation pour un fonctionnement optimal des collectivités territoriales. Un budget de 11,477 milliards de FCFA au MINDDEVEL. Une enveloppe

Actu

Mairie de Mogadiscio : Six morts enregistrés lors d’une attaque terroriste

Le bilan est lourd au sein de la municipalité. Le maire Abdirahman Omar Osman, s’est en sorti de justesse mercredi 24 juillet 2019, dans un attentat des militants islamistes shebab.

Actu

Mali – Commune de Sanando : Le village dépose le couteau de l’excision

L’opération s’est déroulée au cours de la signature de déclaration le 29 janvier 2019, à l’occasion de la deuxième journée de caravane médiatique, en faveur de l’abandon de la pratique

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire