Yaoundé – Marché Mokolo : Démarrage des travaux d’aménagement
Le tracé principal d’un des plus grands espaces marchands de la capitale, connait une réfection entamée le 27 février 2019 sous la supervision de la commune de Yaoundé 2.
Après les journées d’assainissement démarrées par le nouveau maire de Yaoundé 2ème Yannick Ayissi, dans plusieurs artères de sa circonscription de compétence, c’est au tour d’un des tracés les plus fréquentés de la capitale : le marché Mokolo. Venant de la poste centrale, l’on peut observer 150 mètres plus loin après le carrefour ou se situe le principal poste de Police montée Nikki, des panneaux qui indiquent « routes barrées » ou celles de limitation de vitesse, sans compter des balises de protection et blocs de divisions.
Les ouvriers de l’entreprise en charge des travaux d’aménagement s’attèlent à agrandir les voies, les diviser, pour permettre aux automobilistes de mieux circuler sur une route constamment embouteillée, du fait des activités économiques récurrentes au marché, en dehors du mercredi, jour d’arrêt et propreté générale de l’espace. Par ailleurs, des rigoles sont entrain d’être conçues, pour permettre une fluidification du passage des eaux de pluies, car en forte saison pluvieuse, du fait de la route dégradée, l’axe se retrouve parfois inondé ou boueux par endroit, contraignant les riverains à s’armer d’astuces pour circuler.
Les voies ont été étendues à 2.5 m chacune à deux sens, pour un linéaire qui sera compris entre l’entrée de contrebas du marché, entrée du quartier Cité-verte à 400 m.
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
HIMO-PNDP: L’AFD en supervision dans l’Extrême Nord
Hervé Conan, directeur de l’Agence Française de Développement (AFD) au Cameroun, a effectué du 03 au 05 février 2016 une visite de travail dans la région de l’Extrême Nord. Au
Douala 4ème : Les populations déguerpies pour construction de drain
De nombreuses habitations du quartier Mabanda, situé dans l’arrondissement de Douala 4ème ont été démolis vendredi 17 juillet 2020. La Mairie de Douala 4ème , érige en effet un drain
France – Bourgogne-Franche-Comté : un budget régional 2020 axé sur le changement climatique
Les élus du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté sont réunis en session vendredi 15 novembre. A l’ordre du jour : le débat d’orientations budgétaires 2020, avec un cap fixé sur la transition écologique.
0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!