Yaoundé – Marché Mokolo : Démarrage des travaux d’aménagement

Yaoundé – Marché Mokolo : Démarrage des travaux d’aménagement

Le tracé principal d’un des plus grands espaces marchands de la capitale, connait une réfection entamée le 27 février 2019 sous la supervision de la commune de Yaoundé 2.

Après les journées d’assainissement démarrées par le nouveau maire de Yaoundé 2ème Yannick Ayissi, dans plusieurs artères de sa circonscription de compétence, c’est au tour d’un des tracés les plus fréquentés de la capitale : le marché Mokolo. Venant de la poste centrale, l’on peut observer 150 mètres plus loin après le carrefour ou se situe le principal poste de Police montée Nikki, des panneaux qui indiquent « routes barrées » ou celles de limitation de vitesse, sans compter des balises de protection et blocs de divisions.

Les ouvriers de l’entreprise en charge des travaux d’aménagement s’attèlent à agrandir les voies, les diviser, pour permettre aux automobilistes de mieux circuler sur une route constamment embouteillée, du fait des activités économiques récurrentes au marché, en dehors du mercredi, jour d’arrêt et propreté générale de l’espace. Par ailleurs, des rigoles sont entrain d’être conçues, pour permettre une fluidification du passage des eaux de pluies, car en forte saison pluvieuse, du fait de la route dégradée, l’axe se retrouve parfois inondé ou boueux par endroit, contraignant les riverains à s’armer d’astuces pour circuler.

Les voies ont été étendues à 2.5 m chacune à deux sens, pour un linéaire qui sera compris entre l’entrée de contrebas du marché, entrée du quartier Cité-verte à 400 m.

Précedent Décentralisation: L'AGDLD réunit les maires pour des opportunités de coopération
Suivant Mali – Mairie de la commune V : la population exige à nouveau le départ du maire

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 933 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Afrique

Mali – Changement climatique: L’UNESCO appuie l’ONG IWENE

Pour la promotion d’une éducation environnementale afin de préserver la réserve de biosphère de la boucle du Baoulé, l’Organisation des Nations unies pour la science et la culture (UNESCO) et

Actu Cameroun

Assainissement urbain : Tibati s’inspire de Dschang

Les autorités municipales de Tibati ont effectué une viste de travail dans la région de l’Ouest le 25 avril dernier, autour de la gestion des ordures sous les auspices de

Actu Cameroun

HIMO-PNDP. Les régions de l’Est et du Nord-Ouest ciblées pour le lancement du cinquième cycle

Avec le concours de plusieurs institutions internationales et locales, le gouvernement souhaite mettre un pied d’accélérateur à la décentralisation new-look. Deux régions sont au cœur de ce projet lancé ce

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire