Yaoundé – Marché Mokolo : Démarrage des travaux d’aménagement

Yaoundé – Marché Mokolo : Démarrage des travaux d’aménagement

Le tracé principal d’un des plus grands espaces marchands de la capitale, connait une réfection entamée le 27 février 2019 sous la supervision de la commune de Yaoundé 2.

Après les journées d’assainissement démarrées par le nouveau maire de Yaoundé 2ème Yannick Ayissi, dans plusieurs artères de sa circonscription de compétence, c’est au tour d’un des tracés les plus fréquentés de la capitale : le marché Mokolo. Venant de la poste centrale, l’on peut observer 150 mètres plus loin après le carrefour ou se situe le principal poste de Police montée Nikki, des panneaux qui indiquent « routes barrées » ou celles de limitation de vitesse, sans compter des balises de protection et blocs de divisions.

Les ouvriers de l’entreprise en charge des travaux d’aménagement s’attèlent à agrandir les voies, les diviser, pour permettre aux automobilistes de mieux circuler sur une route constamment embouteillée, du fait des activités économiques récurrentes au marché, en dehors du mercredi, jour d’arrêt et propreté générale de l’espace. Par ailleurs, des rigoles sont entrain d’être conçues, pour permettre une fluidification du passage des eaux de pluies, car en forte saison pluvieuse, du fait de la route dégradée, l’axe se retrouve parfois inondé ou boueux par endroit, contraignant les riverains à s’armer d’astuces pour circuler.

Les voies ont été étendues à 2.5 m chacune à deux sens, pour un linéaire qui sera compris entre l’entrée de contrebas du marché, entrée du quartier Cité-verte à 400 m.

Précedent Décentralisation: L'AGDLD réunit les maires pour des opportunités de coopération
Suivant Mali – Mairie de la commune V : la population exige à nouveau le départ du maire

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 933 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Cameroun

Le FEICOM et la KFW au secours des villes secondaires

Un aide-mémoire a été récemment signé dans ce sens entre le fonds spécial d’équipement et d’Intervention Intercommunale (FEICOM) et la banque allemande, chargée du financement des projets.  Le Fonds Spécial

Actu Cameroun

Fortune Publique: 50 responsables convoqués au Conseil de Discipline du CONSUPE

Une cinquantaine (53) anciens et actuels responsables issus d’une quinzaine d’organismes et d’administrations publics défilent en principe depuis le 10 novembre devant le Conseil de discipline budgétaire et financière (CDBF)

Actu Cameroun

HIMO-PNDP : Annick Girardin à Maroua pour le lancement de l’opération

La Secrétaire d’Etat française chargée du Développement et de la Francophonie était à Maroua le 03 novembre 2015. La Secrétaire d’Etat française chargée du Développement et de la Francophonie, en

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire