Un plan de zonage à l’étude

Un plan de zonage à l’étude

Le Secrétaire général du ministère de l’Economie, de la planification et de l’aménagement du territoire (Minepat), Gilbert Didier Edoa, a présidé le 19 mars 2014 un atelier de validation des termes de référence de l’étude pour l’élaboration du plan de zonage du territoire national ainsi que du schéma national d’aménagement et de développement durable du territoire.

L’occasion pour lui de souligner l’importance de la terre dans les politiques de développement. Pour cela, il y a lieu de répartir l’espace national au regard des opportunités offertes par la nature et autres potentialités humaines, culturelles qui s’y sont greffées. Ce à quoi devrait servir le plan de zonage. Quant au schéma national d’aménagement, il permettra d’identifier assez clairement les projets à exécuter à plus ou moins moyen terme.

Les deux outils attendus pour fin 2015 pourraient servir par ailleurs à mieux définir les réserves foncières si nécessaires au développement durable du Cameroun.

Précedent Sénat: Niat rempile pour un an
Suivant Un guide pour les projets du BIP

Auteur

Kamdem Souop
Kamdem Souop 343 Articles

Écrivain, éditeur et spécialiste de communication sur le changement de comportement social, il a dirigé le journal en ligne www.villesetcommunes.info et la WebTv www.villesetcommunes.tv de 2011 à 2020.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu

Mobilité soutenable: L’Union Européenne auprès des Communautés urbaines

Un contrat signé le 20 novembre 2019 entre les deux Communautés urbaines et le bailleur de fonds en présence du ministre de la décentralisation et developpement local.

Actu Cameroun

Sénat : les 9 commissions générales en place

Les membres des neufs groupes de travail sont désormais connus. C’était au cours de la session plénière de lundi dernier présidée par le patron de la chambre haute Marcel Niat

Actu

Mobilité urbaine à Douala: Un système de bus rapides en vue pour 2021

Une note publiée par les chercheurs à la Banque mondiale fait état que le Cameroun va soumettre un projet de bus rapide à Douala en 2021.

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire