Assainissement: La commune de Bangangté vient en appui à Yaoundé 6ème

Assainissement: La commune de Bangangté vient en appui à Yaoundé 6ème

Face au problème d’assainissement au quartier « acacias » à Biyémassi, la commune de Bangangté est venue en soutien samedi 19 janvier 2019.

Les riverains de ce quartier situé en plein cœur de la capitale, sont confrontés au problème de vidanges. Les regards et fosses pleines, les eaux usées et nauséeuses coulent le long du tracé de cet axe, ou est d’ailleurs située une station d’épuration d’eau. Ces eaux infectes, font vivre un enfer aux riverains, qui sont confrontés à des odeurs insupportables depuis plusieurs mois. La commune de Yaoundé 6ème et la Communauté urbaine de Yaoundé, se retrouve impuissante depuis fort, pour pouvoir pallier à cette difficulté d’assainissement au profil des populations.

En effet, les camions de la station de traitement des boues de vidange, envisage se servir de ses déchets récoltés, pour les ramener à Bangangté, pour la fabrication des engrais et d’autres produits bio.

L’action entreprise par la Commune de Bangangté samedi 19 janvier 2019, rentre dans le cadre de l’intercommunalité, qui consacre l’appui d’une commune à une autre dans un domaine donné. La Ministre de l’habitat et du développement urbain,  Célestine Ketcha Courtès, ancienne Maire de Bangangté, se trouve dans une dynamique de prise de contacts dans plusieurs localités de la capitale, afin d’identifier les différents problèmes, les évaluer, et mettre en place des stratégies de sortie, dans les prérogatives qui sied à son département ministériel.

Précedent Région de l'Ouest: La commune de Dschang dévoile son budget 2019
Suivant Mobilité urbaine: Célestine Ketcha Courtès prend le pouls de Yaoundé

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 933 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Cameroun

Adamaoua – Sécurité : Les déclarations du maire de Belel divisent

Dans une correspondance du 3 janvier 2019, le gouverneur de la région rappel à l’ordre le maire Abbo Aboubakar, alors que la ville est sous le coup d’une montée en

Actu Monde

France – Moselle: une cinquantaine de communes récompensées pour non utilisation de pesticides

Depuis deux ans, les communes n’ont plus le droit d’utiliser des pesticides pour désherber dans leurs rues et entretenir leurs plates-bandes. En Moselle, certaines mairies vont encore plus loin dans

Actu

Douala : Le marché Congo à nouveau incendié

Le feu s’est déclaré, vers 23h dans la nuit du samedi à dimanche 24 février 2019, emportant plus de 200 boutiques sur son passage.

2 Commentaires

  1. AQUAPROVENCE
    janvier 21, 13:41 Reply

    Bonjour,
    Merci pour cet article d’actualité sur l’assainissement.
    S’agit-il d’un camion hydrocureur VEOLIA acheté par la mairie ou VEOLIA détient le marché d’assainissement ?
    Cordialement

Laisser un commentaire