Elections CVUC – Ouest : Le Maire Tsiaze Fozang Jean Pierre prend les rênes

Elections CVUC – Ouest : Le Maire Tsiaze Fozang Jean Pierre prend les rênes

Le chef de l’exécutif municipal de Penka Michel prend les rênes de l’association Communes et Villes Unies  du Cameroun Ouest pour les 5 prochaines années. C’était au cours de l’Assemblée élective du 10 juillet 2020 à Bafoussam.

Victor Fotso de regrettée mémoire, l’avait déjà officieusement coopté comme devant être le prochain Secrétaire Général des Communes et Villes Unies du Cameroun (CVUC) branche de l’Ouest, pour remplacer son vieil ami et dynamique maire Charles Tchomtchoua Djadjo, défait à Banwa le 09 Février 2020 par l’Union des Mouvements Socialistes (UMS) de  Pierre Kwemo. Après les obsèques du patriarche, on lui prêtait déjà des intentions d’avoir revu ses ambitions à la hausse. Celles de vouloir succéder à son mentor. Le maire Tsiaze Fozang a été élu président des CVUC Ouest après d’âpres négociations qui ont commencé quelques semaines avant « Je puis vous dire que jusqu’à avant-hier ce n’était pas donné » a martelé l’élu.

Le premier défi du nouveau président des CVUC Ouest par ailleurs maire de la commune de  Penka Michel, sera la mobilisation de ses adversaires du jour et concurrents  autour de son plan d’action, quand on sait que derrière chaque challenge à l’Ouest se cachent des clans politiques. Lui qu’on savait, l’homme de main  de Jean Kuete, Secrétaire Général du Comité Central du RDPC. Cette élection du bureau des CVUC ne sera pas sans répercussion sur carte des prochaines élections régionales, soit.

La seconde épreuve sera l’organisation d’un Salon des Communes de l’Ouest (SACO). Aussi la construction du siège régional de l’Association qui avait été  conçu sous la forme d’un hôtel  5 étoiles pour orchestrer des rentrées financières devant permettre aux CVUC de s’épanouir. Parmi cette foultitude de projets du président Fotso, faire des CVUC Ouest la promotrice et ambassadrice de la culture Binam. Sur ce plan, l’équipe Tsiaze Fozang est attendue dans le cadre de l’organisation de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations de Football  dont l’Ouest avait été retenue comme l’un des sites. En outre, les dossiers de l’Union Centrale des Sociétés Coopératives Agricoles de l’Ouest (UCCAO) et celui de la Société des Conserveries Alimentaires du Noun (SCAN) vont être éludés.

Constitution du Bureau CVUC OUEST

Président : Jean Pierre Tsiaze Fozang. Maire de Penka Michel dans la Menoua (RDPC)

Vice – Président : Ndapeyouene Ibrahim. Maire de Malantouen dans le Noun (UDC)

Secrétaire Général : Gisèle Tsangue. Maire de Babadjou dans les Bamboutos (RDPC)

Secrétaire Général Adjoint : Dieudonné Bankoue. Maire de Tonga dans Ndé (RDPC)

Conseiller : René Kamdoum. Maire de Bamendjou. Maire de Bamendjou dans les Hauts Plateaux(RDPC)

Trésorier : Charles Emedec. Maire de Bakou dans le Haut Nkam (RDPC)

1er Commissaire aux Comptes : Ngnang Cyrile. Maire de Bafoussam 1er dans la Mifi(SDF)

2ème Commissaire aux comptes : Anne Njonkam. Maire de Bafang dans la Haut Nkam(UMS)

Choisis pour les CVUC Nationale

Vice – Présidence : Hermine Patricia Tomaino Ndam Njoya. Maire de Foumban(UDC)

Secrétaire Général : Pr Lazare Kaptuè. Maire de Ndemdeng (RDPC)

Président de ma commission des affaires générales et du contentieux : Me Tchinda Pierre. Maire de Batcham dans les Bamboutos (RDPC)

Conseiller No 2 : Jacquis Kemle Tchabgou. Maire de Dschang (RDPC)

Source: Devinfo237

Précedent Foumban: 700 hectares de terre attribués aux Réfugiés
Suivant Vitirover : le robot tondeur écologique qui désherbe les voies ferrées

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 933 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu

Développement urbain: le Dr Adolphe AYISSI ETEME fait paraitre un ouvrage

Le spécialiste des questions urbaines a publié un ouvrage le 18 décembre 2018 consacré à des thématiques de développement local.

Actu

Algérie-Développement Rural: L’UE lance un appel à manifestation d’intérêt

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet Promotion d’un développement rural inclusif dans les communes de la wilaya de Khenchla, un appel à manifestation d’intérêt a été

Actu

France: La commune de Montrond-les-Bains met en vente ses thermes

La municipalité a décidé à l’unanimité le 1er octobre 2018, la mise en vente de ces installations. Sans doute une première dans la Commune de Montrond-les-Bains, située dans le département

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire