Présidentielle 2018 : Joshua Osih candidat !
Le député et chef d’entreprise a été fait le porte-drapeau du SDF à la présidentielle. C’était au cours d’une primaire sans véritable surprise, au 9ème Congrès du parti à Bamenda qui s’achève ce samedi 24 Février.
Joshua Osih a été élu ce samedi à 88,39% des voix contre 11,60 face à Fobi Nchinda. Mba Ndam, Vice-président de l’assemblée nationale et challenger ayant jeté l’éponge. Les travaux qui se sont ouverts le 22 Février dans la capitale régionale du Nord-Ouest, au Palais des congrès ont été l’occasion pour le parti d’ouvrir le jeu des primaires pour la deuxième fois de l’histoire après 2004.
Cette portée du sieur Osih aux avant-postes du parti intervient dans un contexte assez particulier. Tout d’abord l’abandon de la course par le Chairman Ni John Fru Ndi officialisé la veille, dans une projection collective ou l’opposition camerounaise réfléchit à une possibilité de candidature unique. De plus, la convocation du corps électoral le 7 Février dernier par le Chef de l’Etat en vue des sénatoriales du 25 Mars, inquiète l’opinion publique nationale au regard du champ de guerre instauré en régions anglophones.
Une situation qui divise et interroge profondément sur la faisabilité d’une telle échéance dans cette partie du pays : l’incertitude y règne. Par ailleurs, la transformation des zones militaires via des décrets du président de la république vient hausser le ton de l’atmosphère des hostilités. L’équation semble plus ardue à la lecture des dénouements et missions avortées de bon nombre d’émissaires du gouvernement dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest. Les pouvoirs publics souhaitent par cette réorganisation des forces de défense y amener sécurité cependant les démarches et faits saillants qui en tombent laissent présager des lendemains peu communs pour ces échéances électorales locales notamment.
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Adamaoua – La Commune de Nyambaka se mobilise en faveur du reboisement
L’équipe du Centre Technique de la Forêt Communale du Cameroun a effectué une visite de terrain vendredi 22 mars 2019, accompagné des responsables techniques de la mairie, pour évaluer le
Crise anglophone : La mairie de Buéa lance une campagne de recensement des déplacés
Le maire Patrick Ekema s’est prononcé samedi 3 novembre 2018, sur le mode d’identification des victimes de la crise anglophone dans sa municipalité. Après le gouverneur du sud-ouest Bernard Okalia
AGC 2019 : L’urgence d’une fiscalité locale assainie
Les communes camerounaises souffrent d’un important déficit en matière de financement du développement local. Et l’année 2018 l’illustre bien.
0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!