Personnel du Sénat : Le SG annonce l’amélioration des conditions de travail

Personnel du Sénat : Le SG annonce l’amélioration des conditions de travail

C’était au cours de la cérémonie de présentation des vœux au président du Sénat le samedi 10 janvier 2015 au Palais des Congrès.

Des « temporaires ». C’est le statut de ce personnel qui anime l’appareil administratif du Sénat depuis dix-huit mois. Leur travail semble de plus en plus reconnu par les responsables du Secrétariat général de cette institution. M. Michel Meva’a m’Eboutou, qui dirige ce corps administratif a affirmé les avancées le 10 janvier 2015 devant les sénateurs réunis pour la présentation des vœux à M. Marcel Niat Njifenji, président de cette chambre du parlement camerounais. Exemple à l’appui, il salue le travail de son équipe lors de la tenue de la session ordinaire consacrée à l’examen du budget en novembre 2014. L’on a noté une bonne présentation des documents sur le plan technique.

Plus encore, l’ancien ministre des Finances indique que l’ensemble du Secrétariat général a été surpris d’obtenir des versions bilingues de tous les documents de travail. Le rapport de 150 pages, issu de la commission des finances de la Chambre Haute a connu un traitement minutieux de la part de cette administration. Des avancées qui ont permis au final l’adoption de la loi de finance 2015 en 24 heures, se réjouit le S.G. du Sénat. Dans un esprit d’amélioration des conditions de travail, outre la délocalisation attendue de certains services, le SG a annoncé l’acquisition depuis mardi 13 janvier 2015 d’une dizaine de véhicules de service général. L’équipement progressif de l’ensemble des services en matériels informatiques et de bureaux.

Pour asseoir un climat social productif, le Secrétaire général du Sénat a indiqué que le processus de signature des textes régissant l’organisation du personnel est en cours. Il s’agit d’aboutir à la définition des règles propres susceptibles de doter le personnel du statut de la fonction publique du Sénat. Cette action administrative vient s’ajouter à l’assurance maladie dont bénéficie l’ensemble du personnel permanent. Pour toutes ces actions, le SG du Sénat a engagé l’ensemble de son administration à assurer le rayonnement de cette institution mise en place en juin 2013.

Précedent VŒUX 2015 : Le Sénat ignore les collectivités territoriales
Suivant JUSTICE FISCALE : Les OSC auprès des Communes

Auteur

Kamdem Souop
Kamdem Souop 343 Articles

Écrivain, éditeur et spécialiste de communication sur le changement de comportement social, il a dirigé le journal en ligne www.villesetcommunes.info et la WebTv www.villesetcommunes.tv de 2011 à 2020.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Cameroun

Gestion des déchets : La Commune de Sangmélima se mobilise

Une campagne de ramassage de déchets non biodégradables a eu lieu ce vendredi 25 Octobre 2019, au cours de laquelle les pouvoirs publics en charge de ces questions s’y sont

Actu Cameroun

Bertoua : Le marché moderne de Nkolbikon en régime ralenti

Le Délégué du gouvernement auprès de la communauté urbaine de Bertoua Alphonse Wouamane Mbelé, a émis le vœu  le 18 octobre 2018, de voir ouvrir l’espace marchand d’ici la fin

Actu Cameroun

Crise sécuritaire : Paul Biya réorganise l’armée

Le Chef de l’Etat a décidé de prendre des mesures nouvelles concernant les forces armées, par 22 décrets et trois arrêtés. Le pays passe désormais de quatre à cinq régions

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire