Appui aux municipalités : le Cameroun et l’Allemagne s’allient

Appui aux municipalités : le Cameroun et l’Allemagne s’allient

Un accord cadre a été signé le 18 juin  à Yaoundé entre le FEICOM et la GIZ. Objectif principal, l’amélioration des recettes propres des communes.

Le directeur général du FEICOM Philippe Camille Akoa,  et Armin Fischer, directeur du PRADEC se sont retrouvés à la salle des actes de l’établissement camerounais pour parapher un accord de collaboration. Cet accord entre le Fonds spécial d’équipement et d’intervention intercommunale et la coopération technique allemande représentée par la GIZ, représente les fruits d’un partenariat dense. Le Programme d’appui à la décentralisation et au développement local (PADDL) de l’ex-GTZ, devenu plus tard GIZ, fait partie des articulations de ce cheminement depuis 2006 entre les deux acteurs. Le FEICOM a par ailleurs noué un autre partenariat avec la coopération financière allemande à travers la KFW.

En conséquence, le programme d’appui au développement communal qui remplace le PADDL se tourne aujourd’hui vers le FEICOM. Cette convention triennale qui s’étend de 2018 à 2020, permettra aux deux parties d’améliorer les recettes propres des communes, la promotion de la coopération entre les communes et avec les autres acteurs locaux, le contrôle et la gestion des infrastructures publiques communales entre autres.

 

Précedent Reward: Tubah council mayor crowned for excellence
Suivant Bafoussam: bientôt la fin des embouteillages

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 844 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Art et culture

Traditions: Inauguration du musée de l’eau à l’occasion du festival Madiba

Rendu  à sa 4ème édition, le festival « Madiba », crée par le Ministre Narcisse Mouelle Kombi, à Bona’Anja par Siga Bonjo, dans le canton Wouri Bwele, s’est deroulé du 20 février

Dossiers

AGC 2019: Un nouveau mode d’élection des maires envisagé

Il s’agit d’une des réflexions posées dans le cadre de l’atelier numéro 1 portant cadre normatif et institutionnel de la commune le 7 février 2019.

Actu Cameroun

Recrutement au MINDDEVEL : Le Ministre dit non aux enseignants

Le ministre de la décentralisation et du développement local, a consigné sa décision via un communiqué rendu public le jeudi 6 septembre 2018.

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire