Mines: Levées géophysiques dans 5 régions du Cameroun
Le 21 janvier 2014, Emmanuel Bondé, ministre des Mines, de l’industrie et du développement technologique annonçait le lancement d’une campagne d’identification de nouvelles zones minières sur la base de levées géophysiques aéroportées. Cette campagne qui couvrira 160 000 km2 « va permettre au pays de se doter de 13 nouvelles cartes géologiques, contre une seule actuellement, concourant ainsi à porter la superficie explorée de 40 à 70% du territoire », a souligné Guillaume Sosthène Mananga, le Coordonnateur du Projet de renforcement des capacités dans le secteur minier (Precasem).
Par ailleurs, a fait savoir le ministre, « au plan de la cartographie, une seule carte géologique à l’échelle de 1/200 000 est disponible sur les 44 que devrait compter le pays », insistant sur le fait que « près de 50% du territoire reste inconnu à ce jour. »
Les régions concernées par la campagne qui bénéficie d’un financement d’un financement de la Banque mondiale et devra s’achever en juin 2015, sont le Nord, l’Adamaoua, l’Ouest, le Centre et l’Est. Le survol de celles-ci se fera à 80 mètres du sol avec des aéronefs équipés de capteurs pour l’enregistrement des données provenant du sous-sol.
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Décentralisation: la Guinée s’inspire du Cameroun
Une délégation du Projet d’Appui aux Communautés Villageoises (PACV) de Guinée a effectué un voyage d’échange au Cameroun. Avec pour guide spécial le PNDP, les hôtes ont quatre jours durant,
Mairies de Douala 2ème et de Garoua 2ème : L’heure des bilans
Les sessions ordinaires du Conseil municipal portant examen et adoption du compte administratif du maire et du compte de gestion du receveur municipal, sont en cours depuis jeudi 28 mars
MINDDEVEL: Tenue du CICOD pour un Guide national
Les travaux de la seconde session du Comité interministériel sur la coopération décentralisée, présidé par Georges Elanga Obam, ont eu lieu mardi 29 juillet 2019 à Yaoundé.
0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!