Mines: Levées géophysiques dans 5 régions du Cameroun

Mines: Levées géophysiques dans 5 régions du Cameroun

Le 21 janvier 2014, Emmanuel Bondé, ministre des Mines, de l’industrie et du développement technologique annonçait le lancement d’une campagne d’identification de nouvelles zones minières sur la base de levées géophysiques aéroportées. Cette campagne qui couvrira 160 000 km2 « va permettre au pays de se doter de 13 nouvelles cartes géologiques, contre une seule actuellement, concourant ainsi à porter la superficie explorée de 40 à 70% du territoire », a souligné Guillaume Sosthène Mananga, le Coordonnateur du Projet de renforcement des capacités dans le secteur minier (Precasem).

Par ailleurs, a fait savoir le ministre, « au plan de la cartographie, une seule carte géologique à l’échelle de 1/200 000 est disponible sur les 44 que devrait compter le pays », insistant sur le fait que « près de 50% du territoire reste inconnu à ce jour. »

Les régions concernées par la campagne qui bénéficie d’un financement d’un financement de la Banque mondiale et devra s’achever en juin 2015, sont le Nord, l’Adamaoua, l’Ouest, le Centre et l’Est. Le survol de celles-ci se fera à 80 mètres du sol avec des aéronefs équipés de capteurs pour l’enregistrement des données provenant du sous-sol.

Précedent Garoua : 40 milliards de fonds C2d pour la voirie
Suivant Assainissement urbain : 12 milliards de contrats de ville

Auteur

Kamdem Souop
Kamdem Souop 343 Articles

Écrivain, éditeur et spécialiste de communication sur le changement de comportement social, il a dirigé le journal en ligne www.villesetcommunes.info et la WebTv www.villesetcommunes.tv de 2011 à 2020.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu

Sénat: Six projets de loi en examen

La séance plénière a été conduite jeudi 21 mars 2019 au Palais des Congrès par Marcel Niat Njifenji, le président de la chambre.

Actu Cameroun

Sénatoriales 2018 : ELECAM prépare le terrain

L’organe en charge des élections a tenu sa toute première session ordinaire ce Jeudi 15 Février à Yaoundé. Avec au menu les dossiers de candidatures des partis politiques. Elections Cameroon

Actu

Police Municipale : Les autorités prennent de nouvelles mesures

Le Ministre de l’administration territoriale Paul Atanga Nji a annoncé les points saillants au cours d’un point-presse le 19 mars 2019 à Yaoundé, en compagnie du Ministre de la décentralisation

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire