Akonolinga: La Commune fait son bilan pour ses 100 premiers jours
L’équipe dirigée par le nouveau Maire Pierre Georges Akamba Assembe, a fait le tour des activités municipales le 3 Aout 2020, idée d’informer le public sur le déploiement de sa collectivité.
Parmi les actions effectuées par la Commune, se situent l’organisation d’une campagne de santé à la mairie; le redéploiement du personnel ; l’assainissement des mœurs au sein de l’équipe communale ; l’augmentation du taux de recouvrement des recettes municipales ; le remblai des nids de poule ; la campagne de salubrité ; l’actualisation et l’informatisation des fichiers du contribuable. La commune d’Akonolinga sous l’impulsion du chef de l’exécutif, a également et continue de mener une lutte acharnée contre la propagation du coronavirus, notamment l’organisation de la campagne de prévention et sensibilisation, la distribution des kits sanitaires d’hygiène, la distribution des affiches de sensibilisation, la désinfection des lieux publics, les marchés, les établissements scolaires…
Par ailleurs, Le leitmotiv de la nouvelle équipe dirigeante de la commune d’Akonolinga est « unir pour réussir » et à cet effet l’exécutif communal aimerait que ce leitmotiv soit suivi par les populations, car on ne peut pas parler de développement local, de développement communal sans les populations. « Que les populations nous accompagnent dans l’accomplissement de cette lourde mission et soient participatives au développement d’Akonolinga. » exhorte le maire Pierre George Akamba Assembe qui rappelle que « l’amélioration des conditions de vie des populations sera participative. »
Maribelle Christelle Bika
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Urbanisme : La Cote-D’Ivoire et la Turquie valident des accords de coopération
Les deux pays viennent de confirmer leur volonté de développer leur relation en matière de logements, à l’issu d’une visite officielle de la délégation ivoirienne, du 5 au 11 juillet
Douala: Confrontation between the municipal police and Mboppi market traders
The general meeting of the Mboppi market traders association was interrupted by administrative authority of Douala 1 on January 24th, 2019.
Les Pays-Bas votent l’abandon du plastique à usage unique en 2021
En coordination avec les directives de l’Union européenne, les Pays-Bas actent pour abandonner les produits en plastique à usage unique à partir du 3 juillet 2021.
0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!