MINDDEVEL: Tenue de la 3ème session de la Cellule anti-corruption

MINDDEVEL: Tenue de la 3ème session de la Cellule anti-corruption

Jean Claude Tcheuwa, Inspecteur général au Ministère de la décentralisation et du développement local a présidé les travaux de la Cellule ce mercredi 22 juillet 2020 à Yaoundé.

A l’ordre du jour, la présentation et l’adoption du plan d’action 2020 ainsi que l’élaboration d’une stratégie de lutte contre la corruption au Minddevel. À l’issue des travaux, le Minddevel a procédé à la pose des plaques anti corruption dans le département ministériel dont il a la charge.

Le ministre de la décentralisation et du développement local avait présidé le 19 juin 2019, la cérémonie officielle d’installation des membres de cette structure interne de lutte contre la corruption.

Lire aussi: MINDDEVEL: Les membres de la Cellule anti-corruption prennent fonction

Créée à la faveur d’un arrêté ministériel du 22 janvier 2019 de Georges Elanga Obam, la cellule aura pour missions de veiller au respect des mesures prescrites du Ministère de la décentralisation et du developpement local, dans le cadre du plan national de lutte contre la corruption, effectuer toutes missions relatives à la répression et prévention de la corruption au sein des services et organes relevant du MINDDEVEL, proposer toutes mesures utiles qui touchent à sa compétence.

Il faut savoir que la Cellule ne se soustrait pas à l’autorité de la CONAC à qui elle fait copie de son rapport via une correspondance officielle d’après-travaux transmise au Premier Ministre. Les membres de la Cellule sont constitués comme suit: Jean Claude TCHEUWA, (Président), Lobe Joseph, Aliou Moussa, Yem Christian, Atikatou AlHADJI, comme représentants de la société civile,Blaise Testelin NANA, Abbé Mengata Gaspard, Révérend Tongo BITI et ANDELA Christine.

Précedent Sécurité routière: La phase pratique du concours de formation d'experts annoncée
Suivant Mise en place des Régions: Atanga Nji veut la liste complète des Chefs traditionnels

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 907 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

L'Invité

Diabaté Mamou Bamba : « Ma commune a mis en place un plan d’action d’assainissement, toutefois, l’éducation à l’environnement au primaire me tient à cœur »

 Diabaté Mamou Bamba, Maire de la Commune rurale de Pelengana au Mali. Présidente du réseau des femmes élues du Mali, s’est appesanti sur les expériences acquises lors de la semaine

Actu

Côte d’Ivoire : Paris accorde un financement pour le développement des territoires ruraux

La Côte d’Ivoire a procédé, lundi 16 décembre 2019, à Abidjan, au lancement officiel de son Projet d’appui au développement économique et écologique des territoires ruraux  (Projet Ecoter).

Actu Cameroun

Protection de la nature : 3 régions ciblées par le ministre Helle Pierre

Avec l’appui de l’Université LAVAL au Québec, un atelier de formation et de renforcement des capacités sur les systèmes agro-forestiers résilients aux changements climatiques au Cameroun, s’est tenu  mercredi 13

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire