Haut-Nkam: la formation des mototaxis annoncée
L’annonce de l’offre de formation des conducteurs de motos-taxis du département du Haut-Nkam a été faite au cours de la visite du ministre des Transports dans la région de l’Ouest du Cameroun. Une descente sur le terrain qui a permis de comprendre les conditions de travail de l’ensemble des acteurs impliqués dans le transport urbain et interurbain dans cette partie du pays.
Concernant les chauffeurs de motos, un des modes de transport utilisé dans diverses régions du Cameroun, le ministre des Transports veut limiter les nombreux accidents. C’est pourquoi, il a tenu une réunion de sensibilisation avec les conducteurs de toutes les communes du département du Haut-Nkam. Une occasion qui a permis d’envisager la formation et le recyclage de ces travailleurs.
Le coût de la formation s’élève à 20.000 F CFA par conducteur. Suivant les estimations dans ce département, il s’agit d’un effectif de 600 personnes. Mais les charges de cette formation seront supportées par M. Juimo Monthé, député à l’Assemblée nationale du Cameroun. Ce dernier n’est d’ailleurs pas à son premier contact avec les mototaxi. Il avait déjà offert des chasubles à quelques-uns de la ville de Bafang.
Ces initiatives de formation de ces transporteurs remontent au 10 février 2013. Au cours d’une adresse à la nation, le président de la République du Cameroun avait reconnu le rôle des conducteurs de motos dans les villes et villages du pays. Et avait aussi annoncé à l’occasion, une reforme de l’ensemble du secteur.
« Il conviendrait sans aucun doute d’organiser la profession et de prévoir à leur intention des stages de formation concernant à la fois le code de la route, notamment le port du casque, et la technique des véhicules à deux roues » indiquait alors M. Paul Biya.
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Accord de Paris : Le Cameroun rentre dans le financement-climat de l’AFD
Le Ministre camerounais de l’Environnement, de la Protection de la Nature et du Développement Durable, Hele Pierre, a signé le 10 juin 2019 à Yaoundé, un protocole d’entente sur la
Exposition “Aujourd’hui” : Ils transforment le temps en art !
Conçue par Simon Njami, l’exposition baptisée « Aujourd’hui » à l’occasion du dixième anniversaire de la production « Cameroun, une vision contemporaine », bat son plein du 20 juin 2019 jusqu’au mois de Septembre
Assainissement urbain: Hysacam suspend ses activités à Bamenda
La société d’hygiène et de salubrité du Cameroun a suspendu ses activités dans la Région du Nord-Ouest. L’annonce a été faite par l’entreprise le 30 janvier 2019.
0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!