Garoua II : L’hôtel de ville en projet
Le maire de la commune de Garoua II Ibrahima Brakindo a reçu l’autorisation de monter un dossier de demande de crédit auprès du FEICOM pour la construction de l’hôtel de ville de la commune. C’était au cours de la session ordinaire de validation du compte administratif de l’institution dont il a la charge, le 9 avril 2014. Il s’agit d’une priorité pour cet élu local porté à la tête de la mairie à l’issue du scrutin du 30 septembre 2013.
Au cours de cette session présidée par le préfet du département de la Bénoué, M. François Mabaya Essomba, le maire a présenté le bilan financier de l’année 2013. Il ressort de ce compte administratif un excédent de 61,2 millions de F. Ce qui tient au fait que les recettes représentent 399 008 740 F tandis que les dépenses se chiffrent à hauteur de 332 744 094 F.
En termes de projection pour l’amélioration des conditions de vie des populations, l’exécutif communal entend donner un coup de fouet aux travaux relatifs à l’aménagement de la voirie urbaine, de l’aménagement des jardins publics. Afin de garantir une collecte des revenues dans le secteur agropastoral, le maire s’est aussi engagé à construire un parc à bétail municipal. L’option étant de poursuivre l’œuvre débutée par Mme Oumoul Kaltchoumi Ahidjo, devenue Sénateur au terme du premier scrutin sénatorial du 14 avril 2013.
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Bertoua : Le marché moderne de Nkolbikon en régime ralenti
Le Délégué du gouvernement auprès de la communauté urbaine de Bertoua Alphonse Wouamane Mbelé, a émis le vœu le 18 octobre 2018, de voir ouvrir l’espace marchand d’ici la fin
Assainissement Urbain: La CUD lance la campagne “Douala Proxy Clean”!
Une campagne de pré-collecte des ordures ménagères dans les cinq premiers arrondissements de la cité économique, à été ouverte le 4 juin 2019 par la communauté urbaine de Douala.
Agriculture et Élevage : Le recensement général des ressources exploré
Le Ministre de l’Agriculture et du developpement rural Gabriel Mbairobe a présidé mercredi 24 avril 2019, la 6ème session du comité national à Yaoundé, en compagnie de son homologue des
0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!