Garoua II : L’hôtel de ville en projet

Garoua II : L’hôtel de ville en projet

Le maire de la commune de Garoua II Ibrahima Brakindo a reçu l’autorisation de monter un dossier de demande de crédit auprès du FEICOM pour la construction de l’hôtel de ville de la commune. C’était au cours  de la session ordinaire de validation du compte administratif de l’institution dont il a la charge, le 9 avril 2014. Il s’agit d’une priorité pour cet élu local porté à la tête de la mairie à l’issue du scrutin du 30 septembre 2013.

Au cours de cette session présidée par le préfet du département de la Bénoué, M. François Mabaya Essomba, le maire a présenté le bilan financier de l’année 2013. Il ressort de ce compte administratif un excédent de 61,2 millions de F. Ce qui tient au fait que les recettes représentent 399 008 740 F tandis que les dépenses se chiffrent à hauteur de 332 744 094 F.

En termes de projection pour l’amélioration des conditions de vie des populations, l’exécutif communal entend donner un coup de fouet aux travaux relatifs à l’aménagement de la voirie urbaine, de l’aménagement des jardins publics. Afin de garantir une collecte des revenues dans le secteur agropastoral, le maire s’est aussi engagé à construire un parc à bétail municipal. L’option étant de poursuivre l’œuvre débutée par Mme Oumoul Kaltchoumi Ahidjo, devenue Sénateur au terme du premier scrutin sénatorial du 14 avril 2013.

Précedent Etat civil : Le Cameroun soigne son système
Suivant Haut-Nkam: la formation des mototaxis annoncée

Auteur

Kamdem Souop
Kamdem Souop 343 Articles

Écrivain, éditeur et spécialiste de communication sur le changement de comportement social, il a dirigé le journal en ligne www.villesetcommunes.info et la WebTv www.villesetcommunes.tv de 2011 à 2020.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu

Communauté Urbaine de Yaoundé : Plus de 14 milliards dépensés en 2018

La session ordinaire du 10 mai 2019, était consacrée à l’examen du compte administratif de gestion du receveur municipal et compte matière du comptable.

Actu Cameroun

Performances communales : Le 3ème Prix National FEICOM lancé

L’acte 3 du Prix National FEICOM des meilleures pratiques communales de développement local a été officiellement ouvert vendredi 29 mars 2019 à Yaoundé, par le MINDDEVEL Georges Elanga Obam.

Actu Cameroun

Désordre urbain : Le Maire de ville de Yaoundé donne 7 jours aux Taximen

Luc Messi Atangana accorde une semaine aux chauffeurs de taxi pour se mettre en règle. C’était au cours d’une rencontre avec les syndicats dans la capitale politique le 17 mars

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire