Hausse de l’entretien des routes communales en 2019
Le Fonds routier a publié le 20 janvier 2020 des chiffres qui montrent une hausse de 12,3% des projets validés en matière d’entretien des routes communales.
Avec une réalisation de 3% par rapport à l’ensemble du réseau communal long de 100 000 km, les collectivités territoriales décentralisées demeurent dans une double urgence : l’appropriation complète par les magistrats municipaux des principes de la maîtrise d’ouvrage, et les exigences du financement routier local.
L’atelier d’évaluation du Ministère des travaux publics le 20 janvier 2020 à Yaoundé, portant programmes 2018 et 2019 d’entretien des routes communales sous financement du Fonds routier, a mis en lumière plusieurs contingences, parmi lesquelles l’insécurité et les défaillances en matière de contrôle. L’analyse des données sur les exercices 2018 et 2019 permet d’avoir une cartographie routière de proximité, qui nécessite des ajustements.

Source: Mintp
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Commune de Douala 3ème : Une campagne d’établissement d’actes de naissances lancée
Principale annonce d’un communiqué d’intérêt général signé de l’exécutif communal le 28 mars 2019 à l’intention des populations.
Sénat : la session de plein droit ouverte
La chambre haute a inauguré ce 24 avril sa seconde législature au Palais des congrès de Yaoundé. Présidée par le doyen d’âge Chief Victor MUKETE, la paix et la sécurité
Développement local : plusieurs projets porteurs annoncés à Manoka
Le chef-lieu de l’arrondissement de Douala 6ème s’ouvre dans quelques mois via de nombreux projets pour son développement. L’annonce en a été faite à la suite d’une visite du Ministre







































0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!