Forum du Commonwealth : le Cameroun à la vice-présidence

Forum du Commonwealth : le Cameroun à la vice-présidence

La rencontre de cette instance internationale qui porte sur les gouvernements locaux tenu les 13 et 16 avril dernier au Royaume-Uni, a vu le Cameroun être honoré.

Une victoire diplomatique ? Peut-être. Une reconnaissance internationale, sans doute. L’Etat du Cameroun représenté à ses assises du comité exécutif de ce forum du Commonwealth, par le ministre de la décentralisation et du développement local Georges Elanga OBAM s’est vu distingué.

Le ministre a été élu membre et vice-président du comité exécutif, puis, membre du conseil d’administration de ce Forum pour l’Afrique de l’Ouest, nous renseigne le communiqué officiel du MINDDEVEL

En outre, en dehors de la réunion du comité exécutif, le ministre a également pris part aux débats sur la démocratie au 21e siècle et au lancement de la brochure 2018 du Forum du Commonwealth pour les gouvernements locaux. Les cotisations du Cameroun sont à jour au sein de cette institution. Le budget de l’organisation du Forum pour l’année budgétaire 2018-2019 et celui de la prochaine conférence biennale ont été adoptés. La prochaine conférence du Forum du Commonwealth pour les gouvernements locaux est prévue à Colombo au Sri Lanka en 2019.

Précedent Est: le sous-préfet ferme des débits de boissons
Suivant    Elections 2018 : ELECAM prépare les futures échéances

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 933 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu

Assainissement: La commune de Bangangté vient en appui à Yaoundé 6ème

Face au problème d’assainissement au quartier « acacias » à Biyémassi, la commune de Bangangté est venue en soutien samedi 19 janvier 2019.

Actu

Développement durable : L’Ordre National de l’environnement en gestation

La première assemblée générale sur le projet de création de l’Ordre national de l’environnement, foret et faune(ONEFC), s’est tenue à Yaoundé, dimanche 31 mars 2019.

Actu Monde

France – Climat : Une rue repeinte à Paris pour faire baisser sa température

La rue située dans le 13ème arrondissement, a été entièrement repeinte en vert et en blanc le 10 juillet 2019, dont l’objectif est de faire changer le climat en période

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire