Décentralisation : HE-GTD et CIFADDEG main dans la main

Décentralisation : HE-GTD et CIFADDEG main dans la main

Les deux structures ont signé une convention de partenariat le 21 Février à Yaoundé, portant sur l’organisation d’un colloque sur les cinq premières années du sénat, et la naissance d’un master en management des villes.

 Henri Severin Assembe d’HE-GTD et Hyacinthe MBA MBO du CIFADDEG ont matérialisé leurs vœux de collaboration à l’hotel des députés. Le choix du CIFADDEG comme partenaire de cette convention de partenariat et de coopération est stratégique, et se justifie par le fait que le CIFADDEG est un centre de formation international qui a fait ses preuves sur le plan national et au de-là.

Deux initiatives au cœur de cet accord : la mise en place pour l’Afrique centrale un exécutive master en management des villes et l’organisation d’un colloque sur les 5 années du sénat. Convié en septembre dernier à prendre part au forum des managers territoriaux et des instituts de formation à rabat au Maroc, par l’organisation cité et gouvernements locaux unis d’Afrique, Henri Severin Assembe prend l’initiative de drainer au Cameroun, le master exécutif en management des villes (MEMV). Le master en question, une initiative africaine pour une Afrique locale performante s’appuie sur le fait qu’un constat a été posé sur les difficultés des villes africaines à pouvoir se développer dans un cadre cohérent qui respecte les grandes règlementations internationales.

 Ce mois aura lieu l’élection sénatoriale au Cameroun. Mais bien avant cela, HEGTD, CIFADDEG ainsi que leurs différents partenaires souhaitent organiser un colloque dénommé : les 5 ans de sénat qui consistera à poser des regards croisés sur 5 années de pratique sénatoriale au Cameroun. À travers cet événement, le Cameroun se pose la question de la perception des activités déployées par le sénat et les sénateurs. ce sera alors l’occasions pour les élus, les responsables des administrations, les acteurs de la société civile de pouvoir exprimer leur ressentir sur la pratique sénatoriale au Cameroun pendant les cinq dernières années dans une approche de meilleure appropriation de cette institution nouvelle qui a besoin de bonifier son rôle au sein de la société.

Précedent Développement local: Ngaoundéré accueille bientôt une maison de charcuterie
Suivant Le Programme d’assainissement de Yaoundé, une issue probable

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 933 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Cameroun

Réaménagement gouvernemental : Célestine Ketcha Courtès nommée ministre de l’habitat

La maire de Bangangté est la nouvelle ministre de l’habitat et du développement urbain à la faveur d’un décret du président de la république le 4 janvier 2018.

Actu Cameroun

Recrutement d’agents communaux : le Minddevel dément l’information

Dans un communiqué radio-presse publié mardi 21 avril 2020, le Ministre de la Décentralisation et du Développement Local appelle à la vigilance des populations sur un supposé recrutement de 1600

Actu Cameroun

Région du Sud : Le MINEE procède à l’ouverture fonctionnelle du Barrage de Mékin

Le Ministre de l’eau et de l’énergie, s’est rendu vendredi 24 mai 2019 dans le département du Dja et Lobo, pour la mise sous tension de la Centrale Hydroélectrique qui

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire