Madagascar : Interdiction de garer sur les trottoirs et les rues à double sens

Madagascar : Interdiction de garer sur les trottoirs et les rues à double sens

C’est la substance de l’annonce faite par la commune urbaine d’Antananarivo le 7 janvier 2019.

Il est désormais interdit aux automobilistes de se garer sur le trottoir ou sur les rues à double sens de la capitale. La commune urbaine d’Antananarivo a pris une décision y afférente. L’objectif est de fluidifier la circulation centre-ville et d’éviter le parking sauvage qui pourrait occasionner des perturbations de la circulation. Cette décision concerne principalement des portions de routes de la capitale considérées comme étant à l’origine des bouchons dans la ville :

Boulevard de l’Europe : du rond-point « Jesosy Mamonjy » au pont d’Ankasina aux 67Ha ; l’avenue Lénine : du pont de Behoririka au rond-point Antanimena ; rue Docteur Rahamefy : de l’Ekar Antanimena à l’établissement Ratifoson dans le sens descendant ; rue Ratsima James : de la FDC Ankorondrano à la sortie de l’office du bac à Ankadifotsy, rue Andrianaivoravelona Fils entre autres.

Cette décision de la commune urbaine n’a pas manqué de réagir les usagers de la route qui, ces derniers temps, se plaignent des interminables bouchons bloquant l’entrée et la sortie de la ville. Certains saluent cette prise de cette décision mais s’interrogent quant à son application et à son suivi. D’autres indiquent que ce ne sont pas uniquement le parking sauvage qui occasionne les embouteillages dans la capitale, il y a aussi le non-respect des arrêts par les transporteurs en commun et surtout la dégradation de l’état de la route.

En outre, Lalao Ravalomanana, actuelle maire d’Antananarivo-ville a pris l’objectif des 100 jours pour réaliser des travaux d’assainissement à Tana.

Source : Madagascar tribune

Précedent Commune de Yaoundé 6 : Les maires adjoints en grève
Suivant Brexit: Le vote à la Chambre des communes aura lieu le 15 janvier

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 670 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Cameroun

Extrême-Nord : Le Projet « Jeunesse, et stabilisation pour la paix » lancé à Maroua

L’initiative financée par l’Union Européenne avec l’appui du Système des Nations Unies, a été ouverte mercredi 24 juillet 2019, au profit de six communes.

Actu

Barthelemy Kom Tchuente : « les élections sénatoriales ne présentent aucun enjeu pour le Rdpc qui est garanti de gagner la totalité des 70 sièges »

Le spécialiste des questions de décentralisation livre à Villes et Communes, son regard sur l’actualité récente au Cameroun, les sénatoriales et la mise sur pied du conseil constitutionnel.  Kom Tchuente,

Actu Monde

Changement climatique : Les sols en danger selon un rapport alarmant du GIEC !

Jeudi 8 août 2019, le groupement d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC), réuni à Genève, a rendu public un rapport alertant sur la surexploitation des ressources terrestres et ses

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire