Bertoua : Le marché moderne de Nkolbikon en régime ralenti
Le Délégué du gouvernement auprès de la communauté urbaine de Bertoua Alphonse Wouamane Mbelé, a émis le vœu le 18 octobre 2018, de voir ouvrir l’espace marchand d’ici la fin d’année.
Le marché local est soumis depuis son ouverture officielle en décembre 2017, à de nombreuses difficultés parmi lesquels, le déficit d’énergie, la majorité des boutiques non fonctionnelles, la gestion interne des commerçants, le comportement parfois peu recommandable des agents de la communauté, les horaires d’ouverture et de fermeture qui doivent être révisées, l’assainissement du marché, la numérotation des boutiques, les indemnisations des déguerpis de l’ex-marché Bakassi entre autres.
Pour Alphonse Wouamane Mbele, délégué du gouvernement, le marché doit ouvrir et doit fonctionner normalement d’ici avant les fêtes de fin d’année, et a rassuré les commerçants de voir leurs doléances trouvées des solutions. Les femmes commerçantes sortant de l’arrière-pays pour des espaces suffisants de commerce, un branchement ENEO à effectuer, et des mesures de disciplines à adopter. Le délégué du gouvernement a dans ce sillage, appelé les propriétaires des box à reprendre immédiatement leurs activités, sous peine de se voir expulsés de leurs boutiques, moyennant une taxe sur le temps d’occupation.
Par ailleurs, le comité de gestion du marché, le président des commerçants et les délégués de chaque secteur d’activité vont poursuivre les échanges jusqu’à l’aboutissement d’un consensus, afin de faire décoller définitivement le marché moderne de Nkolbikon.
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Paul Biya bluffe à nouveau les jeunes sur les chiffres de l’emploi
Dans son adresse à la jeunesse le 10 février 2020, le chef de l’Etat camerounais a persisté, comme depuis 2013, dans l’annonce des chiffres qui interrogent sur le sérieux de
Nkolmesseng : Le maire de Yaoundé V aux abois
Le chef de l’executif municipal Yvette Claudine Ngono,a expliqué le 23 janvier 2019 qu’il n’est pas du ressort de la mairie de construire des routes, mais au ministère de l’Habitat
Mobilité urbaine: Une start-up lance un réseau de mototaxi à la demande
Basée à Douala, cette jeune entreprise dénommée Bee, met à la disposition des usagers des moyens rapides et sécurisés de transports.
0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!