France: La commune de Montrond-les-Bains met en vente ses thermes

France: La commune de Montrond-les-Bains met en vente ses thermes

La municipalité a décidé à l’unanimité le 1er octobre 2018, la mise en vente de ces installations.

Sans doute une première dans la Commune de Montrond-les-Bains, située dans le département de la Loire et Forez. Le maire Claude Giraud en a officialisé le vote au cours d’un conseil municipal.

Les installations qui de l’avis du Maire, peinaient encore il y’a 20 ans au niveau de la rentabilité, sont devenues aujourd’hui, un immense patrimoine local, que la municipalité souhaite préserver. La bonne santé des thermes au sein de sa commune, ont poussé l’exécutif municipal à prendre cette décision, car ces ouvrages n’ont plus besoin de la commune, pour pouvoir exister. La cession est donc par conséquent l’option prioritaire de la commune.

Il est à souligner, que les thermes de Montrond-les-Bains, vont au bénéfice des populations, gage de développement de proximité. En effet, elles attirent du point de vue touristique, 3200 curistes par an, et la société qui en a la charge, emploie 80 personnes. Autant de données chiffrées positives, qui ont motivé leur mise en vente.

Précedent Bertoua : L’Hôtel de ville de Yokadouma sort de terre
Suivant France : une carte interactive des finances locales dévoilée

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 933 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Monde

Protection de l’Environnement : La Nouvelle-Calédonie interdit l’utilisation des sacs plastique à usage unique

Depuis le 1er Aout 2019, les commerçants n’ont plus le droit de distribuer à la caisse des magasins ou sur les marchés des sachets ou des sacs cabas en plastique.

Actu Monde

France: Ces ministres qui ont été élus locaux

Pas moins de 15 membres du gouvernement de Manuel Valls ont une expérience de la vie communale. La principale conséquence de l’échec du parti socialiste aux élections municipales de mars

Actu

Décentralisation : le Cameroun à l’école britannique

La Grande-Bretagne qui détient une expérience indéniable en la matière souhaite faire profiter au Cameroun son expertise. C’est dans ce cadre que le ministre d’Etat britannique Harriet Baldwin a eu

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire