Assainissement urbain : 42 nouveaux camions réceptionnés par HYSACAM
Le directoire de l’entreprise a acceuilli les nouveaux engins en compagnie du Sécrétaire du MINHDU le 31 janvier 2019 à Yaoundé.
La société HYSACAM devra se mettre résolument au travail. En effet, elle vient de réceptionner dans la capitale 42 nouveaux camions, issus du projet d’acquisition daté d’Octobre 2017 à hauteur de 24,5 milliards de FCFA en prêt. Grace à ce redéploiement, 500 emplois seront créés dans ce sillage pour les cinq prochaines années.
Les bénéfices de ces nouveaux engins, permettront à la structure d’élargir ses activités de collecte, pré-collecte des ordures, transport et traitement des ordures ménagères dans 14 villes du pays. La cité Yaoundé, acceuillera les 38 camions restants sur les 80 à recevoir, pour la collecte de 1470 tonnes d’ordures par jour. Toutefois, la société HYSCAM devra faire face à la concurrence depuis l’introduction d’un nouveau groupe pour la collecte et traitement des ordures ménagères, à la faveur d’un décret du Chef de l’Etat du 25 janvier 2017 portant ouverture à la concurrence sur l’assainissement.
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Concours ville propre : La commune de Bangangté décroche le prix 2018
À l’issu d’un concours régional, la municipalité de Bangangté s’est adjugée une fois de plus, le prix « ville propre 2018 », décerné au cours d’une cérémonie solennelle mardi 29 janvier 2019.
Buéa : Le maire Patrick Ekema veut les taxis fonctionnels lors des villes mortes !
Le chef de l’exécutif communal, souhaite que les taxis mènent leurs activités lors des villes mortes. Le magistrat municipal l’a souligné lors d’une sortie médiatique le 21 janvier 2019.
Education: un guide pour l’exercice des compétences transférées
50 pages en français et le même nombre pour la version anglaise, c’est la formule choisie par le Fonds Spécial d’Equipement et d’Intervention Intercommunale (FEICOM) a choisi pour faciliter le
0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!