Assainissement urbain : 42 nouveaux camions réceptionnés par HYSACAM
Le directoire de l’entreprise a acceuilli les nouveaux engins en compagnie du Sécrétaire du MINHDU le 31 janvier 2019 à Yaoundé.
La société HYSACAM devra se mettre résolument au travail. En effet, elle vient de réceptionner dans la capitale 42 nouveaux camions, issus du projet d’acquisition daté d’Octobre 2017 à hauteur de 24,5 milliards de FCFA en prêt. Grace à ce redéploiement, 500 emplois seront créés dans ce sillage pour les cinq prochaines années.
Les bénéfices de ces nouveaux engins, permettront à la structure d’élargir ses activités de collecte, pré-collecte des ordures, transport et traitement des ordures ménagères dans 14 villes du pays. La cité Yaoundé, acceuillera les 38 camions restants sur les 80 à recevoir, pour la collecte de 1470 tonnes d’ordures par jour. Toutefois, la société HYSCAM devra faire face à la concurrence depuis l’introduction d’un nouveau groupe pour la collecte et traitement des ordures ménagères, à la faveur d’un décret du Chef de l’Etat du 25 janvier 2017 portant ouverture à la concurrence sur l’assainissement.
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Région du Sud : La décentralisation s’invite à Ebolowa
Une conférence sur la décentralisation a été organisée le 29 Octobre 2018 par les jeunes du quartier Bilone, afin d’expliquer les enjeux et les impacts de ce concept sur le
MINDDEVEL: Les membres de la Cellule anti-corruption prennent fonction
Le ministre de la décentralisation et du developpement local a présidé le 19 juin 2019, la cérémonie officielle d’installation des membres de cette structure interne de lutte contre la corruption.
MINHDU : Les nouveaux responsables installés
Les promus ont pris leur fonction jeudi 8 Aout 2019, à l’occasion d’une cérémonie solennelle au Palais des Congrès, présidée par la Ministre Célestine Ketcha Courtès.
0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!