Travaux publics: 55 ponts métalliques préfabriqués bientôt installés

Travaux publics: 55 ponts métalliques préfabriqués bientôt installés

Le Secrétaire d’État auprès du Ministre des travaux publics, chargé des routes, Armand Ndjodom, est allé réceptionner à Douala, le 17 Avril 2019, une cargaison de 412 conteneurs transmis par la Société ACROW, pour la construction de 55 ponts métalliques dans les dix régions du Cameroun.

Dans le cadre de la politique gouvernementale d’étendre le réseau routier national, à travers la suppression des points de rupture dans le trafic des biens et des personnes, le MINTP, sous la conduite du Ministre Emmanuel Nganou Djoumessi, a entrepris la construction d’un total de 2086 mètres linéaires  (ml) de tabliers métalliques, représentant 55 ponts métalliques, dans 55 localités répartis à travers le triangle national.

La construction de ces importants ouvrages de franchissement a fait l’objet de la visite du Secrétaire d’Etat auprès du MINTP, chargé des routes, Armand Ndjodom, à Douala, pour la réception des 412 conteneurs, stockés dans les entrepôts du Matgénie, soit 195 conteneurs ; 100 sont déjà sur les différents sites ; et le reste des 117 conteneurs étant en cours d’acheminement. L’opération de dépotage devait s’achever d’ici le 20 Mai 2019.

Il s’agit en effet des ouvrages métalliques (ponts) entièrement préfabriqués aux Etats-Unis, par l’entreprise ACROW et acheminés dans les conteneurs au Cameroun pour installation directe sur les 55 sites déjà sélectionnés à cet effet.

En marge de cette cérémonie de réception de ces matériaux métalliques, le Secrétaire d’Etat, Armand Ndjodom, a également effectué une descente le lendemain, sur le site de construction du pont sur la rivière « Bella », située sur l’itinéraire Elogbatindi – Memel – Bipindi, dans le département de l’Océan.

La qualité technique et physique de ces matériaux métalliques, augure de la solidité et de la durabilité de ces ponts futuristes qui contribueront efficacement à désenclaver plusieurs localités du pays.

Source: Samuel Bondjock

Précedent Developpement local : Le MINDDEVEL en visite de travail dans le Grand Nord
Suivant Extrême-Nord : Les travaux de voirie urbaine en régime ralenti

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 585 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Cameroun

Développement local : Mise au point du Comité de Pilotage Filets sociaux

Une réunion de concertation s’est tenue à Yaoundé le 28 novembre 2018, afin de mettre en évidence les avancées du programme.

Actu Cameroun

La Communauté urbaine appelée à l’œuvre

Suite à cette situation, la Communauté urbaine qui reste la matrice en termes d’assainissement urbain a mise sur pied plusieurs projets dont le PADY. Des résultats pas toujours visibles et

Actu Cameroun

Commune d’Edéa 1er : Un journaliste séquestré au sein de la municipalité

Le Directeur de Publication du journal Villes et Communes, Kamdem Souop a été retenu pendant plusieurs heures vendredi 15 mars 2019, par le maire de la commune.

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire