Travaux publics: 55 ponts métalliques préfabriqués bientôt installés

Travaux publics: 55 ponts métalliques préfabriqués bientôt installés

Le Secrétaire d’État auprès du Ministre des travaux publics, chargé des routes, Armand Ndjodom, est allé réceptionner à Douala, le 17 Avril 2019, une cargaison de 412 conteneurs transmis par la Société ACROW, pour la construction de 55 ponts métalliques dans les dix régions du Cameroun.

Dans le cadre de la politique gouvernementale d’étendre le réseau routier national, à travers la suppression des points de rupture dans le trafic des biens et des personnes, le MINTP, sous la conduite du Ministre Emmanuel Nganou Djoumessi, a entrepris la construction d’un total de 2086 mètres linéaires  (ml) de tabliers métalliques, représentant 55 ponts métalliques, dans 55 localités répartis à travers le triangle national.

La construction de ces importants ouvrages de franchissement a fait l’objet de la visite du Secrétaire d’Etat auprès du MINTP, chargé des routes, Armand Ndjodom, à Douala, pour la réception des 412 conteneurs, stockés dans les entrepôts du Matgénie, soit 195 conteneurs ; 100 sont déjà sur les différents sites ; et le reste des 117 conteneurs étant en cours d’acheminement. L’opération de dépotage devait s’achever d’ici le 20 Mai 2019.

Il s’agit en effet des ouvrages métalliques (ponts) entièrement préfabriqués aux Etats-Unis, par l’entreprise ACROW et acheminés dans les conteneurs au Cameroun pour installation directe sur les 55 sites déjà sélectionnés à cet effet.

En marge de cette cérémonie de réception de ces matériaux métalliques, le Secrétaire d’Etat, Armand Ndjodom, a également effectué une descente le lendemain, sur le site de construction du pont sur la rivière « Bella », située sur l’itinéraire Elogbatindi – Memel – Bipindi, dans le département de l’Océan.

La qualité technique et physique de ces matériaux métalliques, augure de la solidité et de la durabilité de ces ponts futuristes qui contribueront efficacement à désenclaver plusieurs localités du pays.

Source: Samuel Bondjock

Précedent Developpement local : Le MINDDEVEL en visite de travail dans le Grand Nord
Suivant Extrême-Nord : Les travaux de voirie urbaine en régime ralenti

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 933 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Cameroun

Budget 2018 : 11,477 milliards pour le ministère de la décentralisation et du développement local

Une enveloppe répartie à hauteur de 3,649 milliards de Fcfa pour son fonctionnement, et 7,868 milliards de Fcfa pour les investissements. La création le 2 mars dernier, de plusieurs ministères

Actu Cameroun

Anglophone crisis:  end of hearing of activists with astonishing declarations

Mancho Bibixy and the other anglophone activists presented their understanding of the present unrest to the Yaoundé military tribunal and to Cameroonians at large. The court hearing of May 24,

Actu Cameroun

Décentralisation: Que devient le statut spécial des régions anglophones?

Le statut spécial accordé à cette partie du pays à la suite des élections régionales qui entrera en vigueur dans les prochains jours va privilégier le collège des décideurs. L’ossature

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire