Appui aux communes: le PNDP offre 150 motos

Appui aux communes: le PNDP offre 150 motos

La distribution de ce matériel roulant à 150 communes du Cameroun s’est étalée du 10 au 24 Avril 2014. Il s’agit d’une motocyclette de marque Yamaha AG 100, un casque, une pompe à air et un bidon d’huile pour chacune des communes sélectionnées au cours de ce premier trimestre 2014. Soit une dotation correspondant à 2,6 millions de F pour chaque bénéficiaire. Le Programme national de développement participatif (Pndp) ne compte d’ailleurs pas s’arrêter à ce niveau. Une autre phase de distribution 150 autres motos est annoncée  pour le troisième trimestre de l’année en cours.

Ce qui viendra augmenter le nombre d’engin roulant et de matériel de localisation offert aux communes du Cameroun dans le cadre de l’accompagnement du processus de décentralisation. Puisqu’en novembre 2012, 44 motos avaient déjà été offertes à certaines collectivités territoriales décentralisées. En 2008 et février 2011, le Pndp avait déjà offert respectivement 04 et 15 motos du même type à d’autres communes. Le matériel offert sert au déplacement des agents communaux de développement et financier ainsi qu’aux chefs de service d’action sociale (Sas) dans diverses localités de leur commune. C’est en 2004 que le Programme national de développement participatif a été mis en place par le gouvernement du Cameroun. Il s’agit d’un programme multi bailleurs qui constitue l’un des cadres opérationnels de la mise en œuvre de la stratégie nationale de réduction de la pauvreté dans son axe de développement du secteur rural. Ce programme est présent dans 329 communes au niveau national et entend couvrir au cours de sa troisième phase, l’ensemble des 360 communes.

Précedent Bandjoun: le « moissonneur » s’en est allé
Suivant Livres: Un bréviaire pour conseillers municipaux

Auteur

Kamdem Souop
Kamdem Souop 343 Articles

Écrivain, éditeur et spécialiste de communication sur le changement de comportement social, il a dirigé le journal en ligne www.villesetcommunes.info et la WebTv www.villesetcommunes.tv de 2011 à 2020.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu

Logements sociaux : Les chantiers de Ngaoundéré bientôt livrés

Ces travaux de logements gérés par un opérateur marocain, sortirons de terre d’ici décembre 2018. Principale donnée issue des dernières visites du MINHDU dans l’Adamaoua, le 22 septembre 2018. La

Actu Cameroun

Aicha Ivoukou : « Nouakchott fait face à d’énormes difficultés en matière de logements et services essentiels »

La Vice-Maire de Nouakchott, a mis en exergue les défis urbains auxquels la capitale mauritanienne est confrontée face à une démographie galopante et le cout de la vie. Interview à

Dossiers

Incendie au Marché Elig-Edzoa : Une équation urgente à résoudre

Deux semaines après l’emprise des flammes qui a dévasté le marché Congo de Douala, c’est au tour de l’espace marchand d’Elig-Edzoa à Yaoundé, d’être objet d’incendie le 4 mars 2019.

1 Commentaire

Laisser un commentaire