Place aux métiers de la ville

Place aux métiers de la ville

Jean Claude Mbwentchou, le ministre de l’Habitat et du développement urbain (Minhdu) a lancé le 29 janvier 2014 le Programme national de formation aux métiers de la ville (Pnfmv), en présence du ministre délégué auprès du ministre de l’Administration territoriale et de la décentralisation (Minatd) chargé des collectivités territoriales décentralisées Jules Doret Ndongo.

Le Pnfmv est le résultat d’une convention signée entre le Minhdu, le Minatd, le Fonds spécial d’équipement et d’intervention intercommunale (Feicom) et l’association des villes et communes du Cameroun (Cvuc). Il constitue un outil de renforcement des capacités des différents acteurs du développement local : élus locaux, personnels communaux, sectoriels, etc.

Précedent Buea fait peau neuve en attendant
Suivant Coopération décentralisée: Point des relations Libreville/Ankara

Auteur

Kamdem Souop
Kamdem Souop 343 Articles

Écrivain, éditeur et spécialiste de communication sur le changement de comportement social, il a dirigé le journal en ligne www.villesetcommunes.info et la WebTv www.villesetcommunes.tv de 2011 à 2020.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Cameroun

Commune d’Edéa 1er : Un journaliste séquestré au sein de la municipalité

Le Directeur de Publication du journal Villes et Communes, Kamdem Souop a été retenu pendant plusieurs heures vendredi 15 mars 2019, par le maire de la commune.

Actu Cameroun

La Mairie de Ngaoundéré II en deuil

Mohaman Toukour, le maire de Ngaoundéré II a trouvé la mort dans un grave accident de la circulation sur la route de Touboro le dimanche 09 février 2014. Il revenait

Actu Cameroun

L’Afd prête 52 milliards au Cameroun

La convention relative à ce financement de l’Agence française de développement (Afd) a été signée le 24 janvier 2014 à Yaoundé par Christine Robichon, Ambassadeur de France au Cameroun, Hervé

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire