Place aux métiers de la ville

Place aux métiers de la ville

Jean Claude Mbwentchou, le ministre de l’Habitat et du développement urbain (Minhdu) a lancé le 29 janvier 2014 le Programme national de formation aux métiers de la ville (Pnfmv), en présence du ministre délégué auprès du ministre de l’Administration territoriale et de la décentralisation (Minatd) chargé des collectivités territoriales décentralisées Jules Doret Ndongo.

Le Pnfmv est le résultat d’une convention signée entre le Minhdu, le Minatd, le Fonds spécial d’équipement et d’intervention intercommunale (Feicom) et l’association des villes et communes du Cameroun (Cvuc). Il constitue un outil de renforcement des capacités des différents acteurs du développement local : élus locaux, personnels communaux, sectoriels, etc.

Précedent Buea fait peau neuve en attendant
Suivant Coopération décentralisée: Point des relations Libreville/Ankara

Auteur

Kamdem Souop
Kamdem Souop 343 Articles

Écrivain, éditeur et spécialiste de communication sur le changement de comportement social, il a dirigé le journal en ligne www.villesetcommunes.info et la WebTv www.villesetcommunes.tv de 2011 à 2020.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Cameroun

Maroua 1er : Le torchon brule entre le Sous-Préfet et les tenanciers de Snack-Bars

L’autorité administrative n’y est pas allée de main morte contre les opérateurs du commerce de nuit vendredi 17 juillet 2020. En effet, le Sous-Préfet Joseph Densou a apposé des scellés sur

Actu Cameroun

Présidentielle 2018 : Joshua Osih candidat !

Le député et chef d’entreprise a été fait le porte-drapeau du SDF à la présidentielle. C’était au cours d’une primaire sans véritable surprise, au 9ème Congrès du parti à Bamenda

Actu

Mobilité urbaine: Une start-up lance un réseau de mototaxi à la demande

Basée à Douala, cette jeune entreprise dénommée Bee, met à la disposition des usagers des moyens rapides et sécurisés de transports.

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire