Place aux métiers de la ville
Jean Claude Mbwentchou, le ministre de l’Habitat et du développement urbain (Minhdu) a lancé le 29 janvier 2014 le Programme national de formation aux métiers de la ville (Pnfmv), en présence du ministre délégué auprès du ministre de l’Administration territoriale et de la décentralisation (Minatd) chargé des collectivités territoriales décentralisées Jules Doret Ndongo.
Le Pnfmv est le résultat d’une convention signée entre le Minhdu, le Minatd, le Fonds spécial d’équipement et d’intervention intercommunale (Feicom) et l’association des villes et communes du Cameroun (Cvuc). Il constitue un outil de renforcement des capacités des différents acteurs du développement local : élus locaux, personnels communaux, sectoriels, etc.
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Le gouvernement encourage l’approche HIMO
L’approche de développement local par l’application des approches à Haute Intensité de Main d’œuvre (HIMO) est en cours de diffusion dans les communes du Cameroun. Il s’agit selon les cadres du ministère
Régions du Nord-Ouest & Sud-Ouest: Paul Atanga Nji restreint l’achat d’armes blanches
Le Ministre de l’Administration territoriale vient d’édicter des mesures conservatoires, qui ont pour but de restreindre la vente, l’utilisation et la possession des armes blanches au Nord-Ouest et au Sud-Ouest.
Nkolmesseng : Le maire de Yaoundé V aux abois
Le chef de l’executif municipal Yvette Claudine Ngono,a expliqué le 23 janvier 2019 qu’il n’est pas du ressort de la mairie de construire des routes, mais au ministère de l’Habitat
0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!