Place aux métiers de la ville

Place aux métiers de la ville

Jean Claude Mbwentchou, le ministre de l’Habitat et du développement urbain (Minhdu) a lancé le 29 janvier 2014 le Programme national de formation aux métiers de la ville (Pnfmv), en présence du ministre délégué auprès du ministre de l’Administration territoriale et de la décentralisation (Minatd) chargé des collectivités territoriales décentralisées Jules Doret Ndongo.

Le Pnfmv est le résultat d’une convention signée entre le Minhdu, le Minatd, le Fonds spécial d’équipement et d’intervention intercommunale (Feicom) et l’association des villes et communes du Cameroun (Cvuc). Il constitue un outil de renforcement des capacités des différents acteurs du développement local : élus locaux, personnels communaux, sectoriels, etc.

Précedent Buea fait peau neuve en attendant
Suivant Coopération décentralisée: Point des relations Libreville/Ankara

Auteur

Kamdem Souop
Kamdem Souop 343 Articles

Écrivain, éditeur et spécialiste de communication sur le changement de comportement social, il a dirigé le journal en ligne www.villesetcommunes.info et la WebTv www.villesetcommunes.tv de 2011 à 2020.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Cameroun

Sud-Ouest : Grève à la Mairie de Tiko

Les employés de la municipalité ont effectué un mouvement d’humeur jeudi 14 mars 2019 pour réclamer le paiement de certains émoluments.  

Actu Cameroun

Développement local. Les maires pilotent désormais les chantiers routiers de leurs localités.

C’est la déclaration phare faite à la presse le 15 janvier par Emmanuel Nganou Djoumessi, ministre des travaux publics. « Les maires sont maîtres d’ouvrage en ce sens que ce sont

Actu Cameroun

Developpement urbain : Le Cameroun et la Tunisie vers une vision commune

La visite officielle du Ministre tunisien de l’équipement, de l’habitat et l’aménagement du territoire du 8 au 10 Septembre 2019 en terre camerounaise, a ouvert une palette d’opportunités avec les

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire