Tunisie : La gouvernance environnementale au coeur de Gabès
Le 17 décembre 2018, s’est tenu dans cette localité, un atelier de présentation des résultats du projet « Citoyenneté pour une gouvernance environnementale ».
L’association « Gabès Action » a organisé un atelier de réflexion avec les représentants des entreprises, des autorités locales et des administrations publiques de Gabès, sur le projet Citoyenneté pour une gouvernance environnementale à Gabès en abrégé CIGEN.
Ce projet a permis la création de 17 microprojets à caractère environnemental dans quatre délégations: Ghannouch, Gabès-ouest, Gabès-ville et Gabès-sud. Par ailleurs, une plateforme sur la « gouvernance de l’eau » a été installée dans le cadre de ce projet dans le but d’élaborer des politiques de gestion hydraulique et assurer une meilleure exploitation des ressources hydrauliques dans la région.
En outre, une subvention d’1 million de dinars a été allouée pour la réalisation de ce projet, lancé en 2016 et qui s’inscrit dans le cadre du Projet d’Appui à la gouvernance environnementale locale de l’activité industrielle à Gabès (PGE-Gabès).
Financé à hauteur de 5 millions d’euros par l’Union européenne et mis en œuvre par Expertise France, le projet PGE-Gabès réunit tous les acteurs de l’environnement et du développement à Gabès: ministères, administrations locales, entreprises, universités, mais aussi les citoyens et citoyennes de la région à travers plusieurs initiatives associatives et projets locaux.
L’objectif du projet est de contribuer à la réduction de la pollution côtière et marine dans la région de Gabès, chercher des solutions à la problématique de la pollution industrielle dans la zone industrielle de Gabès et instaurer une dynamique de gouvernance environnementale locale.
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
C2D Capitales Régionales : Célestine Ketcha Courtès évalue les travaux à Bertoua
Le Ministre du developpement urbain et de l’habitat s’est rendu dans la région de l’Est du 10 au 11 juillet, en compagnie de l’Ambassadeur de France au Cameroun à cet
Commune de Besançon: Anne Vignot réduit son indemnité et les salaires
Il s’agit de la première mesure symbolique prise par la municipalité située dans l’est de la France, lors du vote du budget primitif mercredi 15 juillet 2020. La nouvelle maire
France – Mairie de Montreuil : 6 agents portent plaintes pour harcèlement morale
La plainte a été déposée le lundi 18 février 2019 au parquet, pour les faits de harcèlement moral et discrimination.
0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!