Mauritanie-G5 Sahel: Signature d’une convention pour l’appui du développement local
Il a été procédé jeudi 6 décembre 2018, matin en marge de la conférence de coordination des partenaires et bailleurs des Fonds du G5 du sahel, à la signature d’une convention de financement entre la Mauritanie et la France,
La convention a été signée côté mauritanien par le ministre de l’économie et des finances, M. Moctar Ould Diay, et côté français le ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, M. Jean–Yves Le Drian. Cet appui sera consacré au financement du programme consultatif pour l’appui du développement local et des initiatives communales dans les wilayas du Gorgol, de l’Assabaet du Guidimakha pour un financement à hauteur de 11.225.000 Euros.
La mise en œuvre de ce programme permettra de renforcer les capacités des communes, d’améliorer la gouvernance locale, d’appuyer la planification des ressources naturelles au niveau régional et de renforcer les relations entre les communes et leurs partenaires.
Il contribuera, également, à fournir aux communes des services de base répondant aux besoins de la population et valorisant l’économie durable dans les zones ciblées dans le cadre de la mise en œuvre de la Stratégie nationale de décentralisation et de développement local.
Dans un mot prononcé à l’occasion, le ministre de l’Economie et des Finances a exprimé ses sincères remerciements et sa profonde gratitude au gouvernement et au peuple français pour le soutien actif et varié de leur pays aux efforts de développement économique et social de notre pays.
De son côté, le ministre français a affirmé que la signature de cette convention s’inscrit dans le cadre des relations distinguées entre la France et la Mauritanie, notant que la France, qui a contribué à divers programmes et politiques de développement en Mauritanie, restera toujours un véritable partenaire de ce pays ami.
La cérémonie de la signature s’est déroulée en présence de l’ambassadeur de Franceen Mauritanieet le directeur général de l’Agence Française de Développement.
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Commune de Yaoundé 2ème : Yannick Ayissi désormais aux commandes
Le conseiller municipal a été porté à la tête de la commune vendredi 18 janvier 2019 au cours d’une élection à la maison du Parti de Nkomkana.
Pierre Baillet: “C’est le maire qui donne vie aux valeurs qui concernent les territoires”
L’AIMF est le réseau mondial des élus locaux francophones. Ensemble, ils nourrissent la vision d’une ville de demain porteuse d’une croissance durable et partagée, qui place l’homme au cœur du
Maroua: A quand la reconstruction du Pont de Palar?
En attendant la mobilisation de 5 milliards FCFA par l’Etat, les échanges commerciaux entre le Cameroun et les pays voisins sont paralysés. Garba Haman a le visage froissé. La trentaine
0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!