Israël : Découverte des vestiges d’une forteresse datant du roi David

Israël : Découverte des vestiges d’une forteresse datant du roi David

Des fouilles israéliennes ont permis d’exhumer, mercredi 11 Novembre 2020, des vestiges d’une forteresse datant d’environ 3 000 ans sur le plateau du Golan occupé. Les archéologues y voient une “nouvelle pièce au puzzle” permettant de décrypter l’étendue du royaume de l’ancien roi David.

Une “nouvelle pièce au puzzle” pour décrypter l’histoire du Golan. Des archéologues israéliens ont levé le voile, mercredi 11 novembre, sur une forteresse datant d’environ 3 000 ans, découverte sur le plateau du Golan occupé, et qui aurait été érigée par des alliés de l’ancien roi David.

Cette forteresse en pierre de basalte a été exhumée près de la colonie juive de Hispin, sur la partie du plateau syrien du Golan occupée par Israël depuis 1967, dans le cadre de fouilles menées avant la construction sur place d’un nouveau quartier résidentiel. Selon Barak Tzin, qui a dirigé les fouilles pour l’Autorité israélienne des antiquités, cette structure, dont une partie a été présentée mercredi à la presse, s’étire sur environ 1 000 m².

Sur le site, les archéologues ont aussi trouvé une pierre sur laquelle étaient gravés des personnages à cornes étirant leurs bras, et la statuette d’une femme tenant un instrument de musique qui semble être un tambour. Cette découverte s’apparente à des artéfacts trouvés sur un autre site, celui de Bethsaïde, “lié à la capitale du royaume de Geshur”, établi près du lac de Tibériade, sur l’actuel plateau du Golan, au temps du roi David, personnage biblique considéré comme l’un des fondateurs de l’ancien État israélite.

Il s’agit de la “première” forteresse de cette période découverte sur le plateau du Golan, selon les Antiquités israéliennes et d’une “nouvelle pièce au puzzle” permettant de décrypter les relations entre le royaume du roi David et ses alliés locaux de Geshur.

Précedent ENSTP : Performance et Résilience recommandées par Emmanuel Nganou Djoumessi
Suivant Forum de Tunis sur la crise Libyenne: Les élections fixées en Avril 2022

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 933 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu

Région du centre : La Commune de Soa en liesse avec sa population

Après avoir été sacrée meilleur commune dans la région du centre, l’exécutif communal a présenté le 15 novembre 2018 dans la salle des actes, son prix des meilleures communes au

Actu

Essential services: inauguration of a borehole in Ebolowa

The mayor of Ebolowa I this Saturday February 9, 2019 handed over a borehole water point to the population of new bell.

Actu Afrique

Afrique du Sud: Standerton croule sous les déchets suite à une grève des agents municipaux

Depuis le 4 août, les travailleurs des services publics municipaux de la ville sud-africaine de Standerton, dans la municipalité locale de Lekwa, sont en grève pour protester contre leur niveau

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire