Beyrouth 2016 : L’AIMF soutient Mpho Parks à CGLU

Beyrouth 2016 : L’AIMF soutient Mpho Parks à CGLU

Les autorités locales francophones ont opté de soutenir une candidature africaine unique à l’élection du président de l’instance faîtière mondiale.

Mpho Parks Tau, maire de Johannesburg de 2011 à 2016, et candidat à la présidence de Cités et Gouvernements Locaux Unis (CGLU), a reçu le 30 septembre 2016 un soutien de poids. En effet, les autorités locales francophones ont assuré au Président de l’Association sud-africaine des gouvernements locaux (SALGA) et Conseiller de Johannesburg (Afrique du Sud) leur vote lors du Congrès de Bogota du 12 au 15 octobre 2016.

Suivant le principe de rotation prévalent dans le choix du Président de CGLU, le poste revient à un représentant du continent africain. Et il a été convenu que le continent présenterait une candidature unique. C’est l’une des décisions prises lors du Congrès Africités, tenu du 29 novembre au 3 décembre 2015 à Johannesburg.

Précedent AIMF : Les maires planchent sur le vivre ensemble
Suivant Beyrouth 2016 : Les principales résolutions

Auteur

Vous pourriez aussi aimer

Actu

France – Gouvernance locale: Les maires réclament une revalorisation des indemnités

Alors que le projet de loi « engagement et proximité » prévoit entre autres la revalorisation des rémunérations des maires, certains édiles considèrent que le gouvernement ne prend pas suffisamment en compte

Actu

Élections locales en Côte d’Ivoire : le RHDP déclaré vainqueur

Le parti au pouvoir emporte la majorité des sièges lors des élections locales. Annonce en a été faite par la commission électorale le 16 octobre 2018. Avec 60 % des

Actu Monde

Mobilité urbaine : La ville de New-York adopte l’hélicoptère !

Réputée comme « la cité qui ne dors jamais », des entrepreneurs locaux se sont lancés dans le transport par hélicoptère face à la recrudescence des embouteillages.

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire