JIF 2019 : Le Maire Yvette Claudine Ngono engage une journée de réflexion

JIF 2019 : Le Maire Yvette Claudine Ngono engage une journée de réflexion

Une centaine de femmes ont répondu présentes à l’invitation du maire de Yaoundé 5 mercredi 06 mars 2019, à l’occasion de la 34ème édition de la Journée internationale de la femme.  

C’est à travers une série de causeries éducatives, sur les maladies cardio-vasculaires, le cancer du col de l’utérus, la sexualité responsable, et l’entrepreunariat féminin ; que le Maire de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé 5, madame Yvette Claudine Ngono Epse Etoundi Ayissi, a marqué d’une pierre blanche les festivités de la 34ème édition de la Journée internationale de la femme, avec un point d’ancrage sur la distribution du pagne du 08 mars aux femmes de sa collectivité territoriale décentralisée.

Avec la participation des personnes ressources pour enrichir ces échanges, à l’instar de Pouene Françoise, femme d’affaires et PDG de l’Hôtel Franco à Yaoundé ; Dr Ngo Dingom Madye Ange, Gynécologue à l’Hôpital Central de Yaoundé ; et Bipe Abdon, infirmier supérieur principal en service à l’Hôpital Général de Yaoundé. Le tout chapoté par le Sous-Préfet de l’Arrondissement de Yaoundé 5.

Les différents exposés pratiques et interactifs portants sur l’entrepreunariat et le cancer du col de l’utérus, présentés respectivement par Pouene Françoise et le Dr Ngo Dingom, ont particulièrement suscités l’engagement de ces femmes à porter très haut le thème central de cette journée internationale de la femme, le 08 mars, qui est : « la croisade contre les inégalités de genre : s’arrimer à la nouvelle impulsion. »

A travers les explications de ces spécialistes, meublées par les multiples séries de questions réponses, en plus des conseils utiles, chacune de ces femmes est rentré avec un plus, pour édifier davantage leurs proches dans les quartiers. Pour couronner le tout, cette journée marathon a également été consacrée aux dépistages gratuits et à la sensibilisation sur les maladies cardio-vasculaires. Pratiquement, toutes les femmes présentes sont passées devant les médecins et ont pris connaissance de leurs résultats séance tenante.

Depuis son arrivée à la tête de la Mairie de Yaoundé 5ème, Yvette Claudine Ngono, n’a jamais ménagé d’efforts pour promouvoir l’émancipation de la femme, et soutenir son épanouissement, quel que soit son rang social. Elle a toujours montré aux femmes de son arrondissement comment se battre personnellement d’abord, pour améliorer de leurs conditions de vie, ainsi que celles de leurs familles.

  Source: Samuel Bondjock

Précedent Affaire Edgar Alain Mebe Ngo’o : Denise Fampou réfute toute implication !
Suivant Guinée-Bissau - Législatives 2019 : les électeurs aux urnes ce dimanche

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 933 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Cameroun

Aménagement urbain : Célestine Ketcha Courtès prend le pouls à Mimboman

Le Ministre de l’habitat et du developpement urbain s’est rendu mardi 26 mars 2019 au FEICOM  à Yaoundé, afin de s’enquérir de la situation.

Actu Cameroun

Douala : Plusieurs réformes en vue à la Communauté Urbaine

Lors de la 5è édition de la journée qualifié-image du 27 novembre 2018, la CUD assigne de nouvelles tâches aux populations et ONG pour rendre la ville plus propre.

Actu Cameroun

La CUD et la guilde européenne du raid en synergie pour la protection de l’environnement

Dans le cadre du projet WEECAM, les deux institutions ont procédé le 23 janvier dernier à Douala, à la signature d’une convention majeure. Évalué à près de 3,9 milliards FCFA,

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire