Décentralisation : Ouverture de la 15ème conférence annuelle du FEICOM

Décentralisation : Ouverture de la 15ème conférence annuelle du FEICOM

Le ministre de la décentralisation et du développement local a ouvert le 14 janvier 2019 à Yaoundé, les travaux de la conférence annuelle des services de cette institution.

Le Centre Jean XXIII de Mvolyé à Yaoundé a servi de cadre aux assises de ladite conférence au titre de l’exercice 2019.

En effet, ette conférence qui s’étend sur quatre jours, permettra de faire une évaluation de la mise en œuvre des recommandations issues de la dernière conférence 2018, la lecture de l’exécution du budget jusqu’au 31 décembre 2018 et la présentation du budget de l’exercice 2019. D’autres points porteront sur les exposés aussi divers par leurs thèmes que dans leurs contenus. Le ministre de la décentralisation et du développement local, est lancé dans une dynamique de parachèvement du processus de décentralisation, en compagnie des acteurs clés en la matière.

Les travaux interviennent à la suite de la deuxième session du Conseil national de la décentralisation en Décembre 2018, mais également de la transformation du Fonds d’ Spécial d’équipement et d’Intervention intercommunale en établissement public à caractère économique et financier, via un décret du Chef de l’Etat du 30 octobre 2018. Ces textes, réorganisent et attribuent de nouvelles prérogatives au FEICOM.

Précedent Kenya – assainissement urbain : Bientôt des toilettes intelligentes à Nairobi
Suivant Bafoussam : Bras de fer engagé entre les commerçants et la communauté urbaine

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 933 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Cameroun

Local governance: Doumaintang municipality to the test

The evaluation was made by the municipal councilors in collaboration with the population, 21st February 2019 in the presence of Mbola Ndjas Charles the mayor.

Actu

Kenya – Inondations : L’État donne une importante enveloppe pour les victimes et la reconstruction

Le gouvernement kényan entend débloquer une somme de 61,1 milliards de shillings (plus de 602 millions de dollars) pour assister les victimes et réparer les dégâts matériels causés par de

Actu Cameroun

Région du centre : La Commune de Soa en liesse avec sa population

Après avoir été sacrée meilleur commune dans la région du centre, l’exécutif communal a présenté le 15 novembre 2018 dans la salle des actes, son prix des meilleures communes au

1 Commentaire

Laisser un commentaire