Africités 2018 : Nouveau record de participation

Africités 2018 : Nouveau record de participation

L’édition 2018 du Sommet Africités a accueilli 10 000 participants. Nouveau record.

Dès la journée du 23 novembre 2018, les organisateurs du 8e Sommet Africités savait qu’une page d’histoire venait de s’écrire, tout au moins sur le plan de la participation à l’événement majeur qui regroupe les acteurs de l’Afrique locale tous les trois ans. Au décompte fait en fin de journée, pas moins de 10 000 personnes s’étaient inscrites. Un chiffre espéré dès la veille quand les enregistrements ont atteint 8 100 personnes au retrait de leurs badges.

D’après Claude Lisbonis, ce chiffre mérite d’être salué au moment où l’événement célèbre son vingtième anniversaire, lorsqu’on sait qu’à Abidjan en 1998, seulement 600 personnes avait pris part à ce qui était déjà pour une édition inaugurale un premier succès. C’est déjà à Marrakech en 2009, que le chiffre de 5 000 participants avait été atteint.

 

Lire aussi dans le dossier 

Africités 2018 : Rendez-vous est pris pour Kisumu en 2021

Africités 2018 : Libreville préside désormais le bureau de CGLUA

Africités 2018 : Nouveau record de participation

Africités 2018 : L’ombre de Khalifa Sall a plané sur l’ouverture du Sommet

Africités 2018 : CGLUA remercie Marrakech

Africités 2018 : Le 8e Sommet officiellement lancé

 

 

Précedent Mali : La mairie de Bamako 3 interdit la marche des syndicats de la police nationale
Suivant Africités 2018 : Ossouka Raponda élue à la tête de CGLUA

Auteur

Kamdem Souop
Kamdem Souop 343 Articles

Écrivain, éditeur et spécialiste de communication sur le changement de comportement social, il a dirigé le journal en ligne www.villesetcommunes.info et la WebTv www.villesetcommunes.tv de 2011 à 2020.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu

Sommet européen sous tension: 750 milliards d’Euros divisent le vieux continent

Le président du Conseil Européen cherche un difficile consensus sur le montant total du fond de relance post Covid19. Le Budget 2021-2027 s’invite également sur la table. Pour l’heure, aucun

Actu

Régions du Nord-Ouest & Sud-Ouest: Paul Atanga Nji restreint l’achat d’armes blanches

Le Ministre de l’Administration territoriale vient d’édicter des mesures conservatoires, qui ont pour but de restreindre la vente, l’utilisation et la possession des armes blanches au Nord-Ouest et au Sud-Ouest.

Dossiers

Les retombées locales du barrage hydroélectrique de Memve’ele : géographie économique

Le barrage de Memve’ele réceptionné il y’a quelques jours, est au centre d’une projection inédite pour l’amélioration des conditions de vie des populations locales, un artifice de développement de la

5 Commentaires

Laisser un commentaire