Sénégal : Soham El Wardini première femme élue maire de Dakar
Le conseil municipal de Dakar a élu samedi 29 septembre 2018 à sa tête, Soham El Wardini, en remplacement de Khalifa Sall.
Pour remplacer Khalifa Sall, révoqué fin août après la confirmation de sa condamnation pour escroquerie, le conseil municipal de la capitale Dakar a décidé d’élire une femme.
En effet, depuis 2014, cette ancienne professeure d’anglais de 65 ans, était la première adjointe au maire de Dakar. Avec 64 voix sur 88 bulletins valables, elle a ainsi devancé ces deux concurrents à savoir, le maire de la commune des Parcelles Assainies, Moussa Sy (13 voix) et le maire de Patte d’Oie, Banda Diop (11 voix).
Le président sénégalais Macky Sall avait révoqué le 31 août par décret de ses fonctions de maire Khalifa Sall, l’un de ses principaux adversaires politiques et candidat déclaré à la présidentielle de février 2019, au lendemain de sa condamnation en appel à cinq ans de prison pour escroquerie sur les deniers publics. L’Alliance pour la République et le Parti socialiste n’avaient pas présenté de candidat pour succéder à Khalifa Sall.
Née d’un père libanais et d’une mère sénégalaise, Soham El Wardini sera en principe à la tête de Dakar jusqu’aux élections municipales de décembre 2019. Soham El Wardini avait été adjointe à la culture à partir de 2009, avant de devenir première adjointe en 2014 puis d’assurer l’intérim depuis que Khalifa Sall est en prison.
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Adamaoua – Insécurité : Paul Atanga Nji prend le pouls
Le ministre de l’administration territoriale est allé sur le théâtre des opérations lundi 4 février 2019, sur instructions du président de la République.
France – Mairie de Montreuil : 6 agents portent plaintes pour harcèlement morale
La plainte a été déposée le lundi 18 février 2019 au parquet, pour les faits de harcèlement moral et discrimination.
Japon – Sommet Urbain U20 : Le developpement durable au centre des travaux
29 délégations étrangères composées de maires et experts des questions urbaines prennent part à la grand-messe japonaise du 21 au 22 mai 2019, organisée par CGLU et C40, dans le







































0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!