Sénégal : Soham El Wardini première femme élue maire de Dakar

Sénégal : Soham El Wardini première femme élue maire de Dakar

Le conseil municipal de Dakar a élu samedi 29 septembre 2018 à sa tête, Soham El Wardini, en remplacement de Khalifa Sall.

Pour remplacer Khalifa Sall, révoqué fin août après la confirmation de sa condamnation pour escroquerie, le conseil municipal de la capitale Dakar a décidé d’élire une femme.

En effet, depuis 2014, cette ancienne professeure d’anglais de 65 ans, était la première adjointe au maire de Dakar. Avec 64 voix sur 88 bulletins valables, elle a ainsi devancé ces deux concurrents à savoir, le maire de la commune des Parcelles Assainies, Moussa Sy (13 voix) et le maire de Patte d’Oie, Banda Diop (11 voix).

Le président sénégalais Macky Sall avait révoqué le 31 août par décret de ses fonctions de maire Khalifa Sall, l’un de ses principaux adversaires politiques et candidat déclaré à la présidentielle de février 2019, au lendemain de sa condamnation en appel à cinq ans de prison pour escroquerie sur les deniers publics. L’Alliance pour la République et le Parti socialiste n’avaient pas présenté de candidat pour succéder à Khalifa Sall.

Née d’un père libanais et d’une mère sénégalaise, Soham El Wardini sera en principe à la tête de Dakar jusqu’aux élections municipales de décembre 2019. Soham El Wardini avait été adjointe à la culture à partir de 2009, avant de devenir première adjointe en 2014 puis d’assurer l’intérim depuis que Khalifa Sall est en prison.

Précedent Collecte des ordures : La Communauté Urbaine de Douala fait appel à de nouvelles entreprises
Suivant Journée mondiale de l’Habitat : Le MINHDU en visite à Douala

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 933 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Monde

Union Européenne: Von Der Leyen place le climat comme priorité absolue!

La future présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a connu une semaine semée d’embûches. Elle a finalement franchi la ligne d’arrivée avec le soutien d’une bonne majorité

Actu

Adamaoua – Insécurité : Paul Atanga Nji prend le pouls

Le ministre de l’administration territoriale est allé sur le théâtre des opérations lundi 4 février 2019, sur instructions du président de la République.

Actu Afrique

Congo – Communauté urbaine d’Ignié: La Covid19 comme défi pour la nouvelle Maire

Nommée par décret présidentiel, Assitou Kamara Somi, a été investie dans ses fonctions le 10 juillet 2020, par le préfet du Pool, George Kilébé. Dans sa feuille de route, le

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire