France – Mairie de Montreuil : 6 agents portent plaintes pour harcèlement morale

France – Mairie de Montreuil : 6 agents portent plaintes pour harcèlement morale

La plainte a été déposée le lundi 18 février 2019 au parquet, pour les faits de harcèlement moral et discrimination.

L’ancien directeur du théâtre et six autres, étaient employés au service municipal de la jeunesse (SMJ), depuis de longues années. Au moment des faits, ceux-ci remonte à l’automne 2015, à l’époque où le maire, Patrice Bessac ambitionne de réorganiser la politique de la jeunesse. Une initiative qui ne va pas alors rester sans réticences. Plusieurs agents  dénoncent aujourd’hui des faits de harcèlement, intimidation, pression. Ceux qui portent plaintes sont aujourd’hui quasiment tous en arrêt longue maladie depuis plusieurs mois, voire plusieurs années pour dépression ou surmenage. Cette réorganisation a engendré des faits que nous avons caractérisé comme étant des faits de harcèlement moral ont expliqué à l’AFP Leur avocate, Lucie Mongne et Audrey Diallo Missoffe. Deux d’entre eux accusent aussi un cadre de discrimination raciale à leur encontre reprochant des propos  et réflexions discriminatoires.

Dès lors une procédure d’évaluation interne a également été ouverte au cours  de laquelle tous les agents ont été attendus. Les conclusions seront en principe dévoilées aux intéressés dans les jours avenirs.

Précedent Détournement de fonds publics : un sous-préfet, un maire et des chefs de village en garde à vue.
Suivant Conseil de direction des Archives nationales : Tenue des premières assises

Auteur

Vous pourriez aussi aimer

Actu

Chine – Environnement : La ville de Shanghai punit ceux qui ne recyclent pas !

Depuis le 1er juillet 2019, Shanghai a mis en place un système de recyclage rigoureux. QR code sur les sacs-poubelle, applis d’aide au tri, un arsenal de technologies est déjà disponible

Actu Afrique

Tanzanie – Environnement: EcoAct redonne une seconde vie au plastique

La start-up EcoAct transforme bidons, sacs, bouteilles… en poutres de construction, luttant ainsi contre la pollution et la déforestation. Elle a remporté le prix de la catégorie « habitat »,  et le

Actu Cameroun

Désordre urbain : Jean Claude Tsila donne un dernier avertissement aux sauveteurs

Le Préfet du Mfoundi s’est exprimé par voie de communiqué le 5 Décembre 2019 à la suite d’une réunion de concertation tenue à Yaoundé.

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire