France-Cassel : une commune aux dénominations multiples
Elle vaut son pesant d’or. Élue en juin dernier « Village préféré des Français », cette commune du nord de la France présente un atout inestimable.
La commune de Cassel est perchée sur une montagne de 176m d’altitude. Cette petite ville située sur une butte lui vaut le nom de « mont Cassel ». Sa position géographique donne un aperçue évasé sur la plaine des Flandres françaises et belges ce qui fait d’elle la « capitales des Flandres ».
Idéale pour une journée de balade avec une visite guidée et démonstration d’un moulin en bois. Faire le tour de la ville en passant par les remparts et les ruelles, visiter la collégiale attrayante Notre-Dame et découvrir la gastronomie locale dans un restaurant plutôt original. Elle fait désormais partie des sept villages déjà primés meilleure destination touristique cette année. Après la diffusion du résultat de cette « élection » annuelle, les visiteurs ont afflué pendant tout l’été. Ce qui fait bondir automatiquement la notoriété de cette localité ce qu’apprécient les élus. « L’office de tourisme a enregistré une augmentation des sollicitations de 95% en juillet et 108% en août par rapport à 2017 », précise Fabrice Duhoo, adjoint chargé de l’essor économique et de la culture.
Cet afflux de visiteurs se répercute naturellement sur l’activité et le chiffre d’affaires des acteurs privés du tourisme (hôteliers, restaurateurs, loueurs particuliers de logements) et les commerces de produits locaux, souvenirs ou cadeaux. Les communes, elles, engrangent, cependant peu de revenus supplémentaires. Cette initiative permet observer les changements dans plusieurs communes en France.
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Suisse – Lutte contre les inondations : Les communes du Canton de Vaud s’unissent
Des investissements de plus de 80 millions de francs suisses sont prévus pour protéger les communes de l’Ouest lausannois, contre les risques d’inondations liés aux crues du ruisseau de Broye
Royaume-Uni – Chambre des communes : John Bercow jette l’éponge !
Le président de la Chambre des communes britannique, John Bercow, a annoncé lundi 9 septembre sa démission, prévue pour le 31 octobre au plus tard. En poste depuis 1997, il
Kako Nait Ali: “Le recyclage fait partie de la solution mais ne permet pas, à lui seul, de construire une politique de gestion des déchets efficace et pérenne dans une ville ou une agglomération”
La planète est soumise aux nouveaux facteurs de developpement durable impulsés par les Nations Unies. Parmi les enjeux qui prédominent, se trouvent la lutte contre les déchets plastiques. Ces derniers
0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!