France : Trophées de la commande publique
La 11ème édition des Trophées de la commande publique est ouverte dès ce 3 septembre 2018.
Tous les organismes de droit public ou privé soumis à l’Ordonnance du 23 juillet 2015, relative aux marchés publics, et à son décret d’application du 25 mars 2016. Ce concours est organisé par achatpublic.com, en partenariat avec le Ministère de la Transition écologique et solidaire dans le but récompenser les personnes publiques qui cherchent à améliorer l’efficacité de leurs politiques achats. Ceci au regard du respect des procédures réglementaires et de la recherche de l’offre économiquement la plus avantageuse dans une optique de meilleure gestion des deniers publics. Mais aussi, la mise en place d’une organisation plus performante orientée vers une production et une consommation plus responsables socialement et environnementalement. Sans toute oublier la recherche d’une meilleure utilisation de la commande publique à des fins sociales et environnementales.
Les Trophées de la commande publique récompensent les meilleures stratégies d’achat des services étatiques, locaux et hospitaliers dans deux catégories : la performance de l’achat public et l’achat public durable. Trois entités ont été récompensées en 2017. Parmi les nominés, Brest Métropole (achat durable), le Syndicat mixte Ardèche Drôme numérique (prix spécial du jury) et la Métropole européenne de Lille (MEL) (performance de l’achat). En 2008, les premiers gagnants étaient le Conseil général de Gironde (achat durable), les villes de Lyon et de Meylan (performance de l’achat). C’est un appel à la bonne gestion des deniers publics qui retenti chaque année aux acteurs publics.
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Mexique – Environnement : Un arbre artificiel pour purifier l’air !
À Puebla, au Mexique, la start-up Biomitech a installé un arbre artificiel de son invention qui, grâce à l’action de microalgues situées à l’intérieur, est capable de débarrasser l’air de
ODD 2: Les chiffres alarmants sur l’objectif Faim Zéro de l’ONU
Selon le dernier rapport des Nations Unies sur la situation de la faim dans le monde, les objectifs à terme pour 2030 ne sont pas en passe d’être atteints. Alors
Législatives en Inde: large majorité parlementaire pour Narendra Modi
Les nationalistes hindous du Premier ministre ont remporté une large majorité avec 303 sièges aux élections législatives, selon les résultats définitifs publiés vendredi 17 mai 2019.
0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!