Etats-Unis : Confinement prorogé malgré une poussée de violence dans les rues du Michigan!
Plusieurs manifestations ont lieu depuis le 30 avril 2020 dans l’Etat fédéral nord-américain, avec une tournure dangereuse. En cause, les populations veulent sortir du confinement décrété par la plus haute autorité fédérale Gretchen Whitmer.
Les travailleurs du Michigan en ont marre. C’est du moins le sentiment qui les anime depuis plusieurs jours. En cause, ils ne souhaitent plus voir le confinement prorogé par le Gouverneur qu’ils n’ont pas hésité à qualifier de « sorcière » (Witcher en anglais) mentionné sur leurs pancartes. Les manifestants sont allés plus loin, ils ont pénétré les locaux du Capitol fédéral, et voulait accéder à la salle des actes ou le Gouverneur était en séance. Malheureusement, la police du parlement, les en a empêché. On pouvait entendre « Mme la Gouverneure vous avez trahi le peuple ! » « On veut retrouver nos lieu de services » !
L’Etat du Michigan est le deuxième plus touché des Etats-Unis avec près de 4000 morts juste derrière New-York ou le Gouverneur Cuomo, est en relations électriques avec Donald Trump. Ville industrielle, Michigan se retrouve dans le carré du chômage national.
Gilets pare-balles sur le dos, fusil dans une main. Des dizaines de manifestants armés sont entrés légalement dans le Capitole de l’Etat américain du Michigan, jeudi 30 avril, où les parlementaires étaient réunis. Les protestataires ont exigé l’assouplissement des mesures de déconfinement mises en place pour lutter contre la propagation du Covid-19.
Par ailleurs, La police locale a expliqué à NBC News qu’il était légal de porter des armes dans le Capitole, comme dans le reste de l’Etat du Michigan. C’est la deuxième fois en avril que des manifestants, parfois armés, se rassemblent à Lansing pour demander la fin du confinement dans le Michigan. Selon l’édition de nuit du 1er mai de la chaine francaise CNEWS, le confinement a été prorogé dans le Michigan jusqu’au 15 mai 2020 comme dans l’Etat de New-York.
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
France : Un ramassage géant et une compétition des déchets organisés à Marseille
Vendredi 12 juillet 2019, plusieurs start-ups et associations organisent, dans la cité sensible de Marseille Félix Pyat, une opération “big ramassage” afin d’améliorer l’environnement des résidents.
Belgique : La commune de Neufchâteau lance la collecte de canettes
La municipalité a démarré le mercredi 26 septembre 2018, une opération de reprise des canettes avec prime de retour. Il s’agira de la première des 24 communes, à se lancer
Corée du Sud: Le Maire de Séoul retrouvé mort!
L’édile pourrait s’est suicidé, après le dépôt d’une plainte pour harcèlement sexuel par une ancienne secrétaire, alors que cet ancien avocat a toujours milité pour les droits des femmes. Son
0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!