Etats-Unis : Confinement prorogé malgré une poussée de violence dans les rues du Michigan!

Etats-Unis : Confinement prorogé malgré une poussée de violence dans les rues du Michigan!

Plusieurs manifestations ont lieu depuis le 30 avril 2020 dans l’Etat fédéral nord-américain, avec une tournure dangereuse. En cause, les populations veulent sortir du confinement décrété par la plus haute autorité fédérale Gretchen Whitmer.

Les travailleurs du Michigan en ont marre. C’est du moins le sentiment qui les anime depuis plusieurs jours. En cause, ils ne souhaitent plus voir le confinement prorogé par le Gouverneur qu’ils n’ont pas hésité à qualifier de « sorcière » (Witcher en anglais) mentionné sur leurs pancartes. Les manifestants sont allés plus loin, ils ont pénétré les locaux du Capitol fédéral, et voulait accéder à la salle des actes ou le Gouverneur était en séance. Malheureusement, la police du parlement, les en a empêché. On pouvait entendre « Mme la Gouverneure vous avez trahi le peuple ! » «  On veut retrouver nos lieu de services » !

L’Etat du Michigan est le deuxième plus touché des Etats-Unis avec près de 4000 morts juste derrière New-York ou le Gouverneur Cuomo, est en relations électriques avec Donald Trump. Ville industrielle, Michigan se retrouve dans le carré du chômage national.

Gilets pare-balles sur le dos, fusil dans une main. Des dizaines de manifestants armés sont entrés légalement dans le Capitole de l’Etat américain du Michigan, jeudi 30 avril, où les parlementaires étaient réunis. Les protestataires ont exigé l’assouplissement des mesures de déconfinement mises en place pour lutter contre la propagation du Covid-19.

Par ailleurs, La police locale a expliqué à NBC News qu’il était légal de porter des armes dans le Capitole, comme dans le reste de l’Etat du Michigan. C’est la deuxième fois en avril que des manifestants, parfois armés, se rassemblent à Lansing pour demander la fin du confinement dans le Michigan. Selon l’édition de nuit du 1er mai de la chaine francaise CNEWS, le confinement a été prorogé dans le Michigan jusqu’au 15 mai 2020 comme dans l’Etat de New-York.

Précedent France : Attention à l’amende en cas de non-port de masque dans les transports publics
Suivant Recrutement d’agents communaux : le Minddevel dément l'information

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 933 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu

Brésil: 20 % des exportations vers l’Europe proviennent de la déforestation illégale

L’Amazonie et le Cerrado, les deux plus grands biomes brésiliens, connaissent les taux de déforestation illégale les plus élevés. Une vaste étude révèle que 20 % des importations vers l’Union européenne proviennent de ces

Actu Afrique

L’ONU, 75 ans après: L’habitat, quel type de logement pour nous en 2040?

Instituée le 24 Octobre 1945 à San Francisco aux Etats-Unis à la suite de la 2ème guerre mondiale, les Nations Unies sont à ce jour la matrice incontournable en matière

Actu

Royaume-Uni: Après sa victoire, Boris Johnson met le cap sur le Brexit

Ses premiers mots de Premier ministre victorieux sont pour le Brexit. Après sa victoire aux législatives jeudi, le premier ministre  a promis que le Royaume-Uni quitterait l’Union européenne « à temps »

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire