Etats-Unis : Confinement prorogé malgré une poussée de violence dans les rues du Michigan!

Etats-Unis : Confinement prorogé malgré une poussée de violence dans les rues du Michigan!

Plusieurs manifestations ont lieu depuis le 30 avril 2020 dans l’Etat fédéral nord-américain, avec une tournure dangereuse. En cause, les populations veulent sortir du confinement décrété par la plus haute autorité fédérale Gretchen Whitmer.

Les travailleurs du Michigan en ont marre. C’est du moins le sentiment qui les anime depuis plusieurs jours. En cause, ils ne souhaitent plus voir le confinement prorogé par le Gouverneur qu’ils n’ont pas hésité à qualifier de « sorcière » (Witcher en anglais) mentionné sur leurs pancartes. Les manifestants sont allés plus loin, ils ont pénétré les locaux du Capitol fédéral, et voulait accéder à la salle des actes ou le Gouverneur était en séance. Malheureusement, la police du parlement, les en a empêché. On pouvait entendre « Mme la Gouverneure vous avez trahi le peuple ! » «  On veut retrouver nos lieu de services » !

L’Etat du Michigan est le deuxième plus touché des Etats-Unis avec près de 4000 morts juste derrière New-York ou le Gouverneur Cuomo, est en relations électriques avec Donald Trump. Ville industrielle, Michigan se retrouve dans le carré du chômage national.

Gilets pare-balles sur le dos, fusil dans une main. Des dizaines de manifestants armés sont entrés légalement dans le Capitole de l’Etat américain du Michigan, jeudi 30 avril, où les parlementaires étaient réunis. Les protestataires ont exigé l’assouplissement des mesures de déconfinement mises en place pour lutter contre la propagation du Covid-19.

Par ailleurs, La police locale a expliqué à NBC News qu’il était légal de porter des armes dans le Capitole, comme dans le reste de l’Etat du Michigan. C’est la deuxième fois en avril que des manifestants, parfois armés, se rassemblent à Lansing pour demander la fin du confinement dans le Michigan. Selon l’édition de nuit du 1er mai de la chaine francaise CNEWS, le confinement a été prorogé dans le Michigan jusqu’au 15 mai 2020 comme dans l’Etat de New-York.

Précedent France : Attention à l’amende en cas de non-port de masque dans les transports publics
Suivant Recrutement d’agents communaux : le Minddevel dément l'information

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 933 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu

Brexit : Acculée par les élus,Theresa May démissionne!

Un arrangement a été conclu jeudi 16 mai 2019, entre la première ministre britannique et les ténors des tories. Boris Johnson a confirmé son intention d’être candidat.

Actu Monde

Forum de Tunis sur la crise Libyenne: Les élections fixées en Avril 2022

Les 75 représentants libyens réunis à Tunis pour des négociations ont conclu un accord préliminaire dans le but d’organiser des élections sous 18 mois, a annoncé mercredi l’ONU.

Actu Monde

États-Unis : Le maire de New York candidat à la présidentielle 2020

C’est dans une vidéo, publiée jeudi 16 mai 2019 sur YouTube et Twitter, que le maire démocrate de New York, Bill de Blasio, a annoncé sa candidature à la présidentielle

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire