Covid-19 : Le Minesec affirme que la lettre au Minddevel est un FAKE
Une lettre datée du 19 mai et signée de Pauline Nalova Lyonga, ministre des Enseignements secondaires (Minesec) circule sur la toile. Approchée, Brigitte Ambassa, la Chef de la Cellule de Communication de ce ministère affirme que ce courrier est un Fake.
Dans cette lettre, la Minesec demande que les communes financent la désinfection des établissements secondaires, en prélude à la rentrée scolaire du 01 juin prochain. Pour justifier sa démarche, elle explique au ministre de la Décentralisation et du développement local (Minddevel) que les frais de cette activité n’ont pas été budgétisés au niveau de son ministère. Mais elle y espère secrètement que cela a été budgétisé par les Collectivités territoriales décentralisées qui n’ont encore reçu aucun financement public en 2020. Sans compter que celles-ci n’ont pas de recettes propres, depuis la suspension des taxes communales dans le cadre de la lutte contre le Covid-19.
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Performances communales : Le 3ème Prix National FEICOM lancé
L’acte 3 du Prix National FEICOM des meilleures pratiques communales de développement local a été officiellement ouvert vendredi 29 mars 2019 à Yaoundé, par le MINDDEVEL Georges Elanga Obam.
Développement rural : du bitume pour relier trois départements du Centre et du Littoral
En partenariat avec la banque mondiale, le MINADER à travers le PIDMA a lancé le 2 Février dernier, la sensibilisation autour de la réhabilitation de l’axe Evodoula-Mbede-Ndom. Les populations des
BAFOU – DSCHANG : Le village pleure la reine-maire
Chefs traditionnels, notables, élites politiques et populations s’accordent sur le fait que la disparition de « Ma’a Meffo Nkonla’ah » est une grande perte pour le département en particulier et







































0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!