Covid-19 : Le Minesec affirme que la lettre au Minddevel est un FAKE

Covid-19 : Le Minesec affirme que la lettre au Minddevel est un FAKE

Une lettre datée du 19 mai et signée de Pauline Nalova Lyonga, ministre des Enseignements secondaires (Minesec) circule sur la toile. Approchée, Brigitte Ambassa, la Chef de la Cellule de Communication de ce ministère affirme que ce courrier est un Fake.

Dans cette lettre, la Minesec demande que les communes financent la désinfection des établissements secondaires, en prélude à la rentrée scolaire du 01 juin prochain. Pour justifier sa démarche, elle explique au ministre de la Décentralisation et du développement local (Minddevel) que les frais de cette activité n’ont pas été budgétisés au niveau de son ministère. Mais elle y espère secrètement que cela a été budgétisé par les Collectivités territoriales décentralisées qui n’ont encore reçu aucun financement public en 2020. Sans compter que celles-ci n’ont pas de recettes propres, depuis la suspension des taxes communales dans le cadre de la lutte contre le Covid-19.

Précedent 43ème JIM: Lorsque les patrimoines culturels se retrouvent grippés
Suivant Souvenirs: Le regard de Richard Bona sur les CD piratés qui font l'objet d'un autodafé

Auteur

Kamdem Souop
Kamdem Souop 343 Articles

Écrivain, éditeur et spécialiste de communication sur le changement de comportement social, il a dirigé le journal en ligne www.villesetcommunes.info et la WebTv www.villesetcommunes.tv de 2011 à 2020.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Cameroun

National Urban Policy: Littoral region in support of “Smart Cities”

Stakeholders in the region have been mapping out concrete proposals to present at the national level. The Littoral region is hosting the economic capital of Cameroon, Douala, which is a

Actu Cameroun

Douala: Confrontation between the municipal police and Mboppi market traders

The general meeting of the Mboppi market traders association was    interrupted by administrative authority of Douala 1 on January 24th, 2019.

Actu Cameroun

250 millions pour les « élobis »

Le Comité de pilotage du Programme de valorisation des bas-fonds (Pvbf) du ministère de l’Agriculture et du développement rural (Minader) s’est réuni le 24 janvier 2014 à l’effet d’examiner et

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire