Covid-19 : Le Minesec affirme que la lettre au Minddevel est un FAKE

Covid-19 : Le Minesec affirme que la lettre au Minddevel est un FAKE

Une lettre datée du 19 mai et signée de Pauline Nalova Lyonga, ministre des Enseignements secondaires (Minesec) circule sur la toile. Approchée, Brigitte Ambassa, la Chef de la Cellule de Communication de ce ministère affirme que ce courrier est un Fake.

Dans cette lettre, la Minesec demande que les communes financent la désinfection des établissements secondaires, en prélude à la rentrée scolaire du 01 juin prochain. Pour justifier sa démarche, elle explique au ministre de la Décentralisation et du développement local (Minddevel) que les frais de cette activité n’ont pas été budgétisés au niveau de son ministère. Mais elle y espère secrètement que cela a été budgétisé par les Collectivités territoriales décentralisées qui n’ont encore reçu aucun financement public en 2020. Sans compter que celles-ci n’ont pas de recettes propres, depuis la suspension des taxes communales dans le cadre de la lutte contre le Covid-19.

Précedent 43ème JIM: Lorsque les patrimoines culturels se retrouvent grippés
Suivant Souvenirs: Le regard de Richard Bona sur les CD piratés qui font l'objet d'un autodafé

Auteur

Kamdem Souop
Kamdem Souop 343 Articles

Écrivain, éditeur et spécialiste de communication sur le changement de comportement social, il a dirigé le journal en ligne www.villesetcommunes.info et la WebTv www.villesetcommunes.tv de 2011 à 2020.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu

Décentralisation : Joseph Dion Ngute dévoile la dotation générale de l’exercice 2019

C’est ce qui ressort du décret signé  le 22 février 2019, par le Chef du Gouvernement.

Actu Cameroun

Nécrologie : Décès du Maire de Dimako Janvier Mongui Sossomba

L’annonce du décès de Janvier Mongui Sossomba le 19 mai dernier, a plongé les populations de la localité dans la consternation.  Dimako porte le deuil de son chef municipal, Janvier

Actu Cameroun

Recrutement d’agents communaux : le Minddevel dément l’information

Dans un communiqué radio-presse publié mardi 21 avril 2020, le Ministre de la Décentralisation et du Développement Local appelle à la vigilance des populations sur un supposé recrutement de 1600

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire