Covid-19 : Le Minesec affirme que la lettre au Minddevel est un FAKE
Une lettre datée du 19 mai et signée de Pauline Nalova Lyonga, ministre des Enseignements secondaires (Minesec) circule sur la toile. Approchée, Brigitte Ambassa, la Chef de la Cellule de Communication de ce ministère affirme que ce courrier est un Fake.
Dans cette lettre, la Minesec demande que les communes financent la désinfection des établissements secondaires, en prélude à la rentrée scolaire du 01 juin prochain. Pour justifier sa démarche, elle explique au ministre de la Décentralisation et du développement local (Minddevel) que les frais de cette activité n’ont pas été budgétisés au niveau de son ministère. Mais elle y espère secrètement que cela a été budgétisé par les Collectivités territoriales décentralisées qui n’ont encore reçu aucun financement public en 2020. Sans compter que celles-ci n’ont pas de recettes propres, depuis la suspension des taxes communales dans le cadre de la lutte contre le Covid-19.
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Douala : le Boulevard de la République bientôt ouvert
En présence du directeur du génie militaire le 17 mai dernier, le délégué du gouvernement auprès de la communauté urbaine de Douala, a annoncé pour juin, l’ouverture à la circulation
North West region – Anglophone crisis: Saint Augustine College of Kumbo finally closed down
The announcement was made on Sunday the 17, February 2019 by theDiocese of Kumbo after the release of students kidnap.
PNDP performance basket selection: North West launches 2nd phase
The launching took place at the MINEPAT hall in Bamenda and was chaired by the governor of the North West region, Adolphe Lele L’ Afrique. It was within the framework
0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!