Inondations à Kousseri: Les Sapeurs Pompiers viennent en aide à 10 000 personnes

Inondations à Kousseri: Les Sapeurs Pompiers viennent en aide à 10 000 personnes

Les inondations ont affecté des milliers de personnes dans la région de l’Extrême-Nord. A Kousseri, chef-lieu du département du Logone et Chari situé à la frontière avec le Tchad, plus de 10 000 personnes se retrouvent sans abris, selon nos confrères de la CRTV.

Leurs habitations ont été englouties ou détruites par les eaux. Les sapeurs-pompiers ont mobilisé leurs équipes pour venir en aide aux sinistrés. Depuis le début du sinistre, la 402e compagnie d’incendie de Kousseri prête ainsi main-forte aux victimes.

Il y a quelques jours, une délégation supplémentaire d’une trentaine d’éléments du 40e groupement de sapeurs-pompiers est partie de Maroua, la capitale régionale, pour renforcer l’assistance des victimes en soins de première nécessité, selon la même source.

« Nous avons installé deux postes médicaux qui administrent les soins aux populations déplacées », a déclaré à la radio publique le commandant Patrick Djaouyang Djorwé, chef de bataillon du 40e groupement de sapeurs-pompiers.

« Les pompiers prennent en charge ceux qui sont malades et ont distribué des remèdes », selon un habitant. Les soldats du feu assurent également le sauvetage des personnes et la protection de leurs biens, notamment le franchissement entre les quartiers séparés de la ville.

Les inondations sont fréquentes dans l’Extrême-Nord, dues notamment à l’obstruction des voies de canalisation des eaux. Des digues ont été installées dans certaines zones affectées et certains donateurs et élites ont organisé des collectes de fonds pour venir en aide aux familles touchées.

La délégation ministérielle dépêchée dans les zones sinistrées en septembre dernier a annoncé des mesures pérennes pour faire face à ces inondations cycliques, bien qu’exceptionnelles cette année.

Il s’agit, entre autres, de l’accélération des travaux de réhabilitation du pont sur le Mizao qui s’est effondré en 2019, l’entretien des infrastructures urbaines à travers les curages et les réparations des drains et la construction de la digue-route Bogo-Kousseri dont le projet coutera environ 1 000 milliards FCFA.

Source: Stpblablacam

Précedent Fortune Publique: 50 responsables convoqués au Conseil de Discipline du CONSUPE
Suivant Elections Régionales 2020: 10632 électeurs appelés aux urnes le 6 décembre

Auteur

Vous pourriez aussi aimer

Actu Cameroun

Developpement local : La Communauté urbaine de Douala affiche ses ambitions pour 2020

Sous la houlette de Roger Mbassa Ndine, le premier conseil de la Communauté s’est tenu dans la cité économique le 19 juin 2020. Occasion pour les responsables de mettre en

Actu Cameroun

Contrat de désendettement : trois conventions signées pour le développement

Les ministres de l’économie, des finances et l’ambassadeur de France ont procédé le 28 juin dernier, à la signature de partenariats au bénéfice du Cameroun.  36,142 milliards de F représente

Actu

Région du Sud : Les maires sensibilisés à la Gouvernance locale

Un séminaire sur la bonne gestion des comptes s’est ouvert à Kribi le 15 Juillet 2019. Une opportunité pour eux de recadrer leurs managements concernant les finances.

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire