Michelle et Barack Obama producteurs chez Netflix

Michelle et Barack Obama producteurs chez Netflix

L’ancien couple présidentiel américain a créé sa propre société de production et signe un contrat sur plusieurs années avec Netflix, selon un communiqué publié le 21 mai.

Netflix ne donne pas de précision sur d’éventuels projets de du couple Obama. Le géant américain du streaming indique  quand même qu’il pourrait s’agir de séries dialoguées, de séries de télé-réalité, de séries documentaires, de films documentaires et de longs métrages de fiction.

C’est pour « utiliser l’expérience de l’ancien président pour créer des contenus originaux » que l’association qui fait le buzz aux Etats-Unis est née.

Les productions des Obama porteront la signature de Higher Ground Productions, leur label créé avant la signature du contrat. « Nous espérons cultiver et aider à s’affirmer les voix de talent, sources de créativité et d’inspiration qui promeuvent davantage d’empathie et de compréhension entre les peuples », a déclaré Barack Obama, cité dans le communiqué.

« Barack et moi avons toujours eu foi en la puissance du récit pour nous inspirer, nous faire réfléchir différemment sur le monde qui nous entoure et nous aider à ouvrir aux autres nos esprits et nos coeurs », a ajouté Michelle Obama, dans le même communiqué.

Des proches de l’ancien président des USA ont défendu dans le New York Times, que l’ancien président n’entend pas utiliser cette nouvelle plateforme comme un instrument politique, contre le président actuel Donald Trump.

Par cette alliance, Netflix qui possède déjà 125 millions d’abonnés fait les gros titres aux Etats-Unis et dans le monde. Un bon point pour le géant américain qui a pour ambition de se positionner comme la destination naturelle des créateurs de contenus et n’hésite pas, pour atteindre ses objectifs, à dépenser des sommes colossales. Le montant du contrat n’a quant à lui pas été révélé.

La plateforme de streaming a à son actif des grosses têtes de la production telles que Ryan Murphy (« Glee », « The People vs O.J. Simpson ») moyennant un chèque de 300 millions de dollars sur 5 ans, de même que la productrice Shonda Rhimes (« Scandal », « Grey’s Anatomy », « How to Get Away with Murder ») pour 100 millions sur 4 ans.

En mars 2017, le couple Obama a conclu un contrat d’édition record de 60 millions de dollars, selon plusieurs médias américains, avec la maison Penguin Random House, qui prévoit un livre pour chacun.

 

Précedent Résilience: les municipalités de l'Extrême Nord en conclave
Suivant Nécrologie : Décès du Maire de Dimako Janvier Mongui Sossomba

Auteur

Nadia Dicka Lobe
Nadia Dicka Lobe 97 Articles

Journaliste passionnée, elle fait ses débuts en presse écrite, puis en radio. Au fil du temps elle se familiarise avec la rédaction web. Récemment son travail est axé sur les questions de décentralisation, de gouvernance locale et de développement local.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Art et culture

Bientôt l’acte 6 du Salon International de l’Artisanat

Placé sous la houlette du Chef de l’Etat, l’évènement qui démarre le 26 avril prochain est l’occasion pour les professionnels du secteur de partager leurs savoir-faire avec le grand public.

Art et culture

Le rideau se baisse sur le salon international du livre de Yaoundé

L’acte 3 de ce rendez-vous littéraire organisé par le ministère des arts et de la culture, a été l’occasion pour les acteurs de la chaîne-livre, de joindre leur savoir-faire du

Actu Cameroun

Musique: l’album « The Bridge » de LOCKO est dans les bacs

Annoncé  depuis plus de deux ans, le premier album du chanteur, auteur compositeur a été dévoilé ce 9 Février à Yaoundé.  On  s’est longtemps frotté les mains dans le monde

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire