Culture : le groupe X-Maleya dévoile son nouvel album
Le célèbre trio de musique a présenté ce vendredi 16 mars à Douala, son quatrième album lors d’une conférence de presse.
Après leur tube « Yelele », qui les a révélés au grand public en 2006 et a forgé leur succès sous l’accompagnement de Pit Baccardi, le groupe X-Maleya a enchainé plusieurs titres qui ont cartonné à l’image de « Hola me », « Mon ex», « Mon mariage », en passant par « Tchokolo» qui ont fait danser le Cameroun et l’Afrique toute entière.
Cette fois, c’est avec l’album « Cardio » que ce groupe revient au-devant de la scène. Un disque écliptique de 13 titres dans lequel on note de nombreuses collaborations, avec des artistes urbains parmi lesquels Blanche Bailly, Minks, et Bracket. Il n’est pas exclu que le trio qui, en 2013 a remporté le prix de meilleur artiste africain lors du concours Trace Urban Music Awards, revisite son riche répertoire pour le bonheur des mélomanes.
En outre, plusieurs de leurs premières chansons sont passées inaperçues. Une situation qui n’a pas réussi à décourager les artistes en herbe qu’ils étaient à l’époque. Plus récemment encore, une rumeur qui a fait le tour de la toile annonçait leur séparation. Ce nouvel album sonne donc comme une réponse à tous leurs détracteurs. Une preuve que les artistes ont acquis de la maturité, laquelle se manifeste tant sur le plan personnel que musical.
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Culture: Plusieurs fois annoncée morte, Mama Nguéa rend finalement l’âme
La famille artistique est de nouveau en deuil. L’une des voix d’or du makossa s’est éteinte dimanche 14 juin 2020 à Douala, seulement 24h après Claude Ndam et cinq mois
Mali – Changement climatique: L’UNESCO appuie l’ONG IWENE
Pour la promotion d’une éducation environnementale afin de préserver la réserve de biosphère de la boucle du Baoulé, l’Organisation des Nations unies pour la science et la culture (UNESCO) et
Recensement du personnel des CTD : Georges Elanga Obam donne le ton
Le Ministre de la décentralisation et du developpement local, est allé à la rencontre de certains personnels locaux à Yaoundé, le 21 mars 2019, dans le sillage du recensement général.
0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!