Culture : le groupe X-Maleya dévoile son nouvel album

Culture : le groupe X-Maleya dévoile son nouvel album

 Le célèbre trio de musique a présenté ce vendredi 16 mars à Douala, son quatrième album lors d’une conférence de presse.

Après leur tube  « Yelele »,  qui les a révélés au grand public en 2006 et a forgé leur succès sous l’accompagnement de Pit Baccardi, le groupe X-Maleya a enchainé plusieurs titres qui ont cartonné à l’image de « Hola me », « Mon ex», « Mon mariage », en passant par « Tchokolo» qui ont fait danser le Cameroun et l’Afrique toute entière.

Cette fois, c’est avec l’album « Cardio » que ce groupe revient au-devant de la scène. Un disque écliptique de 13 titres dans lequel on note de nombreuses collaborations, avec des artistes urbains parmi lesquels Blanche Bailly, Minks, et Bracket. Il n’est pas exclu que le trio qui, en 2013 a remporté le prix de meilleur artiste africain lors du concours Trace Urban Music Awards, revisite son riche répertoire pour le bonheur des mélomanes.

En outre, plusieurs de leurs premières chansons sont passées inaperçues. Une situation qui n’a pas réussi à décourager les artistes en herbe qu’ils étaient à l’époque. Plus récemment encore, une rumeur qui a fait le tour de la toile annonçait leur séparation. Ce nouvel album sonne donc comme une réponse à tous leurs détracteurs. Une preuve que les artistes ont acquis de la maturité, laquelle se manifeste tant sur le plan personnel que musical.

Précedent Décentralisation et développement local : plaidoyer des maires pour plus d’autonomie
Suivant Le 8ème sommet Africités en novembre 2018 à Marrakech

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 933 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu

France – Accès à l’information : 18 communes du Var vont bénéficier d’une borne Wi-Fi publique

Elles vont bénéficier d’une enveloppe de 10.000 euros versés par l’Europe pour installer cette borne dans un lieu public.

Actu

Journée mondiale de l’Habitat : Le MINHDU en visite à Douala

Le ministre Jean-Claude Mbwentchou, a inspecté divers sites dans la capitale économique du 1er au 2 Octobre 2018, dans le cadre de la journée mondiale de l’habitat. Le patron de

Art et culture

Rentrée culturelle et artistique. Ngaoundéré accueille les festivités

Le chef-lieu de la région de l’Adamaoua a été durant 3 jours, l’épicentre de la rentrée culturelle nationale. Après Yaoundé en 2016 et Ebolowa l’année dernière, l’édition 2018 de cette

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire