Bientôt l’acte 6 du Salon International de l’Artisanat

Bientôt l’acte 6 du Salon International de l’Artisanat

Placé sous la houlette du Chef de l’Etat, l’évènement qui démarre le 26 avril prochain est l’occasion pour les professionnels du secteur de partager leurs savoir-faire avec le grand public.

Le ministère des PME, de l’Economie sociale et de l’Artisanat organise, à partir du 26 avril 2018 au palais des Congrès de Yaoundé, la 6ème édition du salon international de l’artisanat du Cameroun (SIARC).

C’est la substance de l’annonce faite le jeudi 12 avril 2018 à 11 heures au Centre International de l’Artisanat de Yaoundé au cours d’un point que le Ministre en charge des PME a donné aux médias.

Durant 10 jours au Palais des Congrès, les artisans du monde rivaliseront d’adresse leur savoir-faire et leur expérience pour contribuer à leur manière à créer la richesse, l’emploi et se distinguer aussi à travers les multiples distinctions mises en compétitions. Le thème de cette édition est : l’artisanat africain et le commerce équitable : «enjeux et perspectives »

Lors de ce point de presse, le Pr. Laurent Serge Etoundi Ngoa a permis aux hommes de média de s’imprégner de l’ensemble des réalisations que son département ministériel a effectué jusqu’à l’heure dans le domaine. On peut dans la foulée citer les villages artisanaux, la galerie virtuelle et bien entendu le Salon International de l’Artisanat qui est à sa 6ème édition, soit 10 années après son lancement.

Cette édition qui verra une multitude de délégations étrangères, connaitra une particularité : la présence d’un pavillon de l’innovation et pour une plus grande visibilité, l’accès au salon sera gratuit suivant les très hautes directives du Président de la République, parrain de ce grand rendez-vous culturel. Pour finir, le Ministre a invité les média à être le relais quotidien des informations de ce salon jusqu’à son déroulement final.

 

Précedent ALGA-CGLU : lancement d’une formation au coaching territorial
Suivant Budget 2018 : 11,477 milliards pour le ministère de la décentralisation et du développement local

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 129 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Cameroun

Culture : Orange et Canal Olympia en synergie pour le cinéma camerounais

Les deux entreprises ont signé une convention le 29 avril dernier permettant aux amoureux du cinéma des villes de Douala et Yaoundé de s’acheter des billets à des prix exceptionnels.

Art et culture

Rentrée culturelle et artistique. Ngaoundéré accueille les festivités

Le chef-lieu de la région de l’Adamaoua a été durant 3 jours, l’épicentre de la rentrée culturelle nationale. Après Yaoundé en 2016 et Ebolowa l’année dernière, l’édition 2018 de cette

Actu

Festival FOMARIC : les festivités lancées!

Le ministre des arts et de la culture a présidé le mardi 13 février 2018, la cérémonie officielle d’ouverture de la 25e édition de FOMARIC, au club Camtel de Bépanda

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire