France : Des bancs connectés dans les communes de l’Huisne sarthoise

France : Des bancs connectés dans les communes de l’Huisne sarthoise

Dans le cadre de son développement touristique axé sur le numérique, la communauté de communes vient d’installer cinq banc connectés dans quatre de ses communes. De quoi recharger son téléphone, avoir un accès wifi et bien sûr obtenir des infos sur le lieu où vous vous trouvez.

Le futur, c’est maintenant dans les communes de l’Huisne Sarthoise ! Depuis quelques jours, cinq bancs connectés ont été installés à La Ferté-Bernard (Notre-Dame-des-Marais et médiathèque), Tuffé (place de l’église), Montmirail (place du château) et Gréez-sur-Roc (place de l’église). Un mobilier urbain du 21e siècle qui permet de recharger son téléphone ou sa tablette grâce à deux ports USB et quatre chargeurs à induction. Mais aussi de se connecter librement à Internet en wifi.

Alimentés en électricité grâce à un panneau solaire, ces bancs ont rapidement été adoptés par les jeunes afin de profiter du réseau gratuitement, sans pomper sur leur forfait. Par exemple pour écouter de la musique. Afin d’éviter les nuisances nocturnes, ils ne fonctionnent d’ailleurs pas entre 22 h et 7 h. Bref, en quelques jours à peine, les plus “geeks” se les sont appropriés. Mais la vraie cible, ce sont les touristes, qui trouveront aussi des infos en se connectant selon Emmanuel maillet, le président de l’office de tourisme.

Cet investissement à 52 000 € (soit environ 10 000 € le banc) s’inscrit dans une démarche de développement numérique de l’office de tourisme, à l’image du nouveau site de l’office plus adapté aux smartphones.

Source : francebleu.fr

Précedent Changement climatique : le Forum du Pacifique au bord de la rupture avec l’Australie
Suivant Retour de l’électricité à Yaoundé : Joël Nana Kontchou rassure les populations

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 737 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Cameroun

Services essentiels: La commune de Sangmélima soutient les établissements scolaires

Le 21 janvier 2019 à Sangmélima, l’exécutif communal a octroyé 26 000 000 FCFA à plus de 30 établissements scolaires.

Actu

Allemagne : La CSU perd sa majorité absolue lors des régionales en Bavière

Le parti conservateur bavarois, allié incontournable de la chancelière Angela Merkel, a subi une défaite historique lors des élections régionales dimanche 14 octobre 2018. La CSU perd sa majorité absolue

Actu

Région du Sud : Le marché moderne de Sangmélima bientôt opérationnel

Principale annonce de la visite d’inspection effectuée sur le chantier de construction de ce marché le 14 Mars 2019, par René Claude Meka le chef d’état-major des forces armées, et

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire