France : Des bancs connectés dans les communes de l’Huisne sarthoise
Dans le cadre de son développement touristique axé sur le numérique, la communauté de communes vient d’installer cinq banc connectés dans quatre de ses communes. De quoi recharger son téléphone, avoir un accès wifi et bien sûr obtenir des infos sur le lieu où vous vous trouvez.
Le futur, c’est maintenant dans les communes de l’Huisne Sarthoise ! Depuis quelques jours, cinq bancs connectés ont été installés à La Ferté-Bernard (Notre-Dame-des-Marais et médiathèque), Tuffé (place de l’église), Montmirail (place du château) et Gréez-sur-Roc (place de l’église). Un mobilier urbain du 21e siècle qui permet de recharger son téléphone ou sa tablette grâce à deux ports USB et quatre chargeurs à induction. Mais aussi de se connecter librement à Internet en wifi.
Alimentés en électricité grâce à un panneau solaire, ces bancs ont rapidement été adoptés par les jeunes afin de profiter du réseau gratuitement, sans pomper sur leur forfait. Par exemple pour écouter de la musique. Afin d’éviter les nuisances nocturnes, ils ne fonctionnent d’ailleurs pas entre 22 h et 7 h. Bref, en quelques jours à peine, les plus “geeks” se les sont appropriés. Mais la vraie cible, ce sont les touristes, qui trouveront aussi des infos en se connectant selon Emmanuel maillet, le président de l’office de tourisme.
Cet investissement à 52 000 € (soit environ 10 000 € le banc) s’inscrit dans une démarche de développement numérique de l’office de tourisme, à l’image du nouveau site de l’office plus adapté aux smartphones.
Source : francebleu.fr
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Mobilité urbaine : Mouvement d’humeur des moto-taximen à Yaoundé
Ils ont décidé de se dresser contre la décision prise par le gouverneur de la région du Centre ce mardi 12 Novembre 2019 en paralysant plusieurs artères de la ville.
CGLU – Sommet Culture CGLY 2021 : Les candidatures ouvertes
Depuis le Congrès fondateur de Paris, la culture est au cœur du travail de l’organisation Cités et Gouvernements locaux Unis. L’institution a officiellement lancé les candidatures pour l’organisation de cette
Valorisation des déchets: La France veut diversifier ses sources d’énergie
Face à des enjeux énergétiques et écologiques majeurs, la France, comme de nombreux autres pays, se penche sur diverses solutions durables. Parmi elles, l’utilisation et la valorisation des déchets. Alors
0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!