Tunisie : La chaine alimentaire KFC partenaire du développement local

Tunisie : La chaine alimentaire KFC partenaire du développement local

À l’occasion de l’inauguration de son 5ème  restaurant au centre Tunis City le 9 Aout 2019, le leader mondial de la restauration rapide KFC a réuni ses partenaires et fournisseurs locaux lors d’un événement célébrant l’ouverture son nouveau point de vente. 

« Nous ne pouvons que nous réjouir et vous remercier pour votre travail et votre engagement. L’implémentation de KFC n’aurait jamais abouti au succès que nous connaissons aujourd’hui sans votre appui qui ne nous a jamais fait défaut », a déclaré d’emblée aux invités Amine Ben Chaabane, Brand Manager de la marque, et de poursuivre : « Nous tenons à réaffirmer, à nos partenaires et fournisseurs, que nous souhaitons développer une relation de long terme, basée sur la création de valeur partagée ».

Cette rencontre a été l’occasion de rappeler les attentes de KFC auprès de ses partenaires et fournisseurs, afin de renforcer l’intégration locale et d’accompagner le développement de l’enseigne internationale en Tunisie.

Tunisian Food Company, franchisée de KFC en Tunisie, mise sur les compétences tunisiennes pour l’implémentation de la chaîne internationale et de son développement. « Notre objectif est de créer un écosystème autour de la marque en Tunisie, et de développer une chaîne de valeurs avec les différents acteurs du domaine », a affirmé M. Ben Chaabane.

KFC Tunisie travaille uniquement avec des fournisseurs locaux certifiés et rigoureusement sélectionnés, qui se sont engagés selon les termes des contrats les liant à l’enseigne, à respecter toutes les normes spécifiques relatives à la qualité, l’hygiène, la maîtrise des procédés de production, la manutention et la traçabilité des produits. Le poulet, toujours frais, ainsi que les autres produits utilisés, hormis la recette secrète aux 11 herbes et épices, sont produits en Tunisie.

Mais l’écosystème créé autour de l’enseigne ne se limite pas uniquement à l’industrie de l’agroalimentaire, il s’étend à l’agencement professionnel, l’ameublement, l’IT, le développement informatique, ou encore la communication et la publicité. Et en pressant tous les acteurs du secteur de se conformer aux standards internationaux, KFC Tunisie joue le rôle de locomotive dans le secteur de la restauration rapide, en poursuivant une démarche qui place la qualité de son produit au cœur de ses engagements.

Par ailleurs, grâce à leur collaboration avec KFC Tunisie, certains fournisseurs sont désormais impliqués dans un système de certification leur permettant d’intégrer le cercle très fermé des fournisseurs approuvés YUM!, maison mère de KFC et leader mondial de la restauration rapide, et être ainsi concernés par tous les marchés où les marques YUM! existent, soit plus de 125 pays.

L’enseigne qui compte aujourd’hui 5 restaurants en Tunisie et plus de 200 employés, annonce l’ouverture de nouveaux points de vente dans l’année, notamment à Sousse. Chaque restaurant KFC permet de créer une trentaine de nouveaux postes, recrutés en partenariat avec des missions et des initiatives locales pour l’emploi. Et à l’instar de la politique des ressources humaines globale de l’enseigne, KFC Tunisie a mis en place une organisation privilégiant les promotions internes. Des sessions de formation délivrées par des managers internationaux de KFC sont mises en place régulièrement, en vue d’une amélioration continue des compétences et d’un renforcement constant de la dynamique de réseau.

Source: espacemanager.com

Précedent Changement climatique : Un trésor à 125 milliards pour les géants pharmaceutiques
Suivant Mobilité urbaine : La ville de New-York adopte l’hélicoptère !

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 723 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Cameroun

Plan d’urgence humanitaire : Paul Atanga Nji fait le point

Le ministre de l’administration territoriale a donné un point de presse jeudi  04 avril 2019 à Yaoundé, pour présenter le 1er rapport du plan d’urgence dans les régions du Nord-Ouest

Actu

Élections locales en Côte d’Ivoire : le RHDP déclaré vainqueur

Le parti au pouvoir emporte la majorité des sièges lors des élections locales. Annonce en a été faite par la commission électorale le 16 octobre 2018. Avec 60 % des

Actu Afrique

Développement local : Le maire et les associations de Ouagadougou accordent leurs violons

Le maire de la ville de Ouagadougou, Armand Béouindé, et les responsables des associations exerçant sur le territoire communal se sont entretenus le 17 juillet 2019 pour un nouveau type

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire