Commune de Yaoundé 6 : Les maires adjoints en grève

Commune de Yaoundé 6 :  Les maires adjoints en grève

La municipalité fait face à un mouvement d’humeur des maires adjoints mardi 8 janvier 2019, suite aux revendications de certains émoluments.

Les trois adjoints de la commune de Yaoundé 6ème ont notifié par correspondance officielle le maire Jacques Yoki Onana le 7 janvier 2019, leur arrêt de travail ce mardi. Le document révèle que les élus, réclament le solde de trois mois d’indemnités de fonction, cinq mois de frais de carburant, et des reliquats d’indemnités de frais de session municipale. Les intéressés font mention de ce que Mme  Bindele Assen épouse Tibi Gisèle receveur municipal, ne s’est pas acquitté de cette tache depuis des mois, concernant ces paiements issus des recettes municipales.

Les maires adjoints, ont en effet transmis une copie de leur annonce d’arrêt de travail Il au président du groupe communal, au préfet du Mfoundi, et au ministre de la Décentralisation et du développement local Georges Elanga Obam. Les pouvoirs publics trancheront si la situation perdure au sein de la municipalité, au regard des dispositions des droits applicables aux communes.

 

Précedent Gestion des ordures : Hysacam a un nouveau concurrent !
Suivant Madagascar : Interdiction de garer sur les trottoirs et les rues à double sens

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 528 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu

Commune de Bangangté : Jonas Kouamouo prend les rênes !

Élu vendredi 1er mars 2019, le nouveau maire de la commune de Bangangté, remplace Célestine Ketcha Courtès, devenue ministre de l’habitat et du développement urbain.

Actu Cameroun

Urbanisation. Douala aménage des pôles pour faciliter la circulation des populations

La Communauté urbaine a plaidé pour des études relatives à la construction de pôles par arrondissements. Cinq arrondissements de la capitale économique seront l’objet de la construction de pôles par

L'Invité

Albert Mbida Mvondo : « les collectivités territoriales décentralisées doivent être prioritaires »

 Nommé parmi les 30 sénateurs le 12 avril 2018, l’expert du droit des médias et journaliste, entre dans la chambre haute comme sénateur titulaire de la région du Centre. A

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire