Commune de Yaoundé 6 : Les maires adjoints en grève
La municipalité fait face à un mouvement d’humeur des maires adjoints mardi 8 janvier 2019, suite aux revendications de certains émoluments.
Les trois adjoints de la commune de Yaoundé 6ème ont notifié par correspondance officielle le maire Jacques Yoki Onana le 7 janvier 2019, leur arrêt de travail ce mardi. Le document révèle que les élus, réclament le solde de trois mois d’indemnités de fonction, cinq mois de frais de carburant, et des reliquats d’indemnités de frais de session municipale. Les intéressés font mention de ce que Mme Bindele Assen épouse Tibi Gisèle receveur municipal, ne s’est pas acquitté de cette tache depuis des mois, concernant ces paiements issus des recettes municipales.
Les maires adjoints, ont en effet transmis une copie de leur annonce d’arrêt de travail Il au président du groupe communal, au préfet du Mfoundi, et au ministre de la Décentralisation et du développement local Georges Elanga Obam. Les pouvoirs publics trancheront si la situation perdure au sein de la municipalité, au regard des dispositions des droits applicables aux communes.
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
JMH 2019 : Le MINHDU ouvre le bal des activités
Célestine Ketcha Courtès a procédé ce jeudi 3 Octobre 2019 à l’ouverture des hostilités de la semaine et du Village de l’Habitat, via une cérémonie officielle à l’Hôtel de Ville
Environnement : Les enjeux climatiques face aux températures politiques explorés
Organisé par la Fondation Friedrich Ebert de Yaoundé le 20 Aout 2019, un atelier de réflexion sur les politiques climatiques au Cameroun en rapport avec le climat politique, a mobilisé
Tunisie : Coup d’envoi de l’Assemblée générale de la Fédération nationale des villes
Pour développer une capacité d’analyse approfondie sur la question du renforcement du pouvoir local, la fédération des villes a ouvert un débat lundi 10 décembre 2018.
0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!