Région de l’Est : Doumaintang désormais connectée à l’énergie solaire photovoltaïque
Le Ministre de l’Eau et de l’Énergie a procédé le15 mars 2019 à la cérémonie de présentation du système de paiement et de gestion centralisée, dans le cadre du projet d’électrification de 350 localités par systèmes solaires photovoltaïques.
La localité de Doumaintang sort des ténèbres depuis 1992, date de la création de cette unité administrative. Gaston Eloundou Essomba a indiqué que le projet d’électrification de 350 localités du Cameroun par systèmes solaires photovoltaïques est au cœur des préoccupations du gouvernement.
Le MINEE a demandé aux principaux bénéficiaires d’en faire bon usage de cette forme d’énergie électrique. Il a par ailleurs remis un don spécial constitué de 250 ampoules économiques destinés au Centre médical d’arrondissement de Doumaintang, et les centres de santé intégré des villages Ngomdouma et Ngandamé et un paquet minimum spécial constitué de fournitures scolaires destinés aux écoliers, élèves et responsables d’établissements scolaires de la place.
Concernant les travaux l’électrification dans le cadre du projet d’électrification par systèmes photovoltaïques, les travaux ont été exécutés par la société Huawei technologies Company Cameroon Limited. Tous les abonnés de cette forme d’électrification paieront les frais par le service Mobile Money Mtn Cameroon.
La Commune de Doumaintang a donc bénéficié pour cette phase pilote de 3 centrales par systèmes solaires photovoltaïques dans les villages Ngomdouma, Konsimba et au centre urbain du chef-lieu d’arrondissement éponyme.
Selon l’exécutif municipal Mbola Djas Charles, ce projet illumine non seulement le paysage de sa Commune mais aussi ouvre inéluctablement de la voie du développement local.
La cérémonie de lancement officiel de cette initiative en matière d’énergie solaire, a été faite en présence du Ministre de la Fonction Publique et de la Réforme administrative Joseph Lé, du gouverneur de la région de l’Est Grégoire Mvongo et de nombreuses élites intérieures et extérieures dont Ange Michel Angouing.
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Musique : Blick Bassy rend hommage à Ruben Um Nyobè
L’artiste musicien camerounais, a annoncé la sortie de son quatrième album « 1958 » le 8 mars 2019, véritable appel à la mémoire d’une des principales figures de l’indépendance du Cameroun.
Manu Dibango : Le monde entier pleure la légende pendant que le Cameroun se mure dans le silence
L’inclassable Manu Dibango s’est éteint à Paris ce 24 mars, victime du coronavirus. Des hommages affluent de partout. Au Cameroun, le deuil passe sous silence auprès des autorités. www.villesetcommunes reprend
Santé-Médecine : 40 ans de coopération sino-camerounaise
Arrêt sur les bons points de la coopération médicale sino-camerounaise qui célèbre ses 40 ans cette année. A côté d’une foule de plus en plus croissante de centres de soins
0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!