Marché Congo de Douala : Joseph Dion Ngute sur le terrain
En marge de l’ouverture du Cameroon Business Forum, le Premier ministre a effectué une visite sur le site du marché dimanche 17 mars 2019, qui a été frappé par deux incendies en l’espace de trois semaines.
Dans la nuit du 15 mars dernier, les commerçants du secteur textile du marché Congo de Douala ont été une fois de plus frappés par un incendie violent qui a consumé près de 75 boutiques sur une distance de 50 mètres.
Après la décente dans la même nuit de l’état-major de la region avec à sa tête le gouverneur de la région du littoral, c’est au tour du premier ministre chef du gouvernement SE Joseph Dion Ngute.
Une visite du chef du gouvernement qui intervient juste quelques semaines après celle du ministre de l’administration territoriale qui lui avait ramené un «réconfort financier» du Chef de l’Etat aux commerçants sinistrés.
Le premier ministre a souhaité personnellement toucher du doigt les réalités et ainsi se rendre compte de l’urgence à trouver une solution pour empêcher des récidives dans ce genre.
C’est dans cet élan que Joseph Dion Ngute a en accord avec le délégué du gouvernement auprès de la communauté urbaine de Douala annoncé la construction dans les délais les plus brefs d’un marché moderne fait en matériaux définitifs dont les plans lui ont été présentés; marché qui sera construit en partenariat public-privé et tous les partenaires sont déjà connus « je ferai tout ce qui est à mon niveau pour que ce marché démarre et s’achève le plus tôt possible» a déclaré le premier ministre en guise de réconfort. Pour l’instant, les commerçants seront recasés dans un nouveau site sis au lieu-dit camp TSF avant d’intégrer les boutiques dès la fin du chantier du marché Congo new-look.
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Panne d’électricité à Yaoundé : La fin du calvaire
Le Ministre de l’Eau et de l’Energie, Gaston Eloundou Essomba, était une fois de plus sur le chantier de réhabilitation du poste BRGM de Melen, vendredi 23 Aout 2019, accompagné
Aicha Ivoukou : « Nouakchott fait face à d’énormes difficultés en matière de logements et services essentiels »
La Vice-Maire de Nouakchott, a mis en exergue les défis urbains auxquels la capitale mauritanienne est confrontée face à une démographie galopante et le cout de la vie. Interview à
Mobilité soutenable: L’Union Européenne auprès des Communautés urbaines
Un contrat signé le 20 novembre 2019 entre les deux Communautés urbaines et le bailleur de fonds en présence du ministre de la décentralisation et developpement local.
0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!