Marché Congo de Douala : Joseph Dion Ngute sur le terrain

Marché Congo de Douala : Joseph Dion Ngute sur le terrain

En marge de l’ouverture du Cameroon Business Forum, le Premier ministre a effectué une visite sur le site du marché dimanche 17 mars 2019, qui a été frappé par deux incendies en l’espace de trois semaines.

Dans la nuit du 15 mars dernier, les commerçants du secteur textile du marché Congo de Douala ont été une fois de plus frappés par un incendie violent qui a consumé près de 75 boutiques sur une distance de 50 mètres.

Après la décente dans la même nuit de l’état-major de la region avec à sa tête le gouverneur de la région du littoral, c’est au tour du premier ministre chef du gouvernement SE Joseph Dion Ngute.

Une visite du chef du gouvernement qui intervient juste quelques semaines après celle du ministre de l’administration territoriale qui lui avait ramené un «réconfort financier» du Chef de l’Etat aux commerçants sinistrés.

Le premier ministre a souhaité personnellement toucher du doigt les réalités et ainsi se rendre compte de l’urgence à trouver une solution pour empêcher des récidives dans ce genre.

C’est dans cet élan que Joseph Dion Ngute a en accord avec le délégué du gouvernement auprès de la communauté urbaine de Douala annoncé la construction dans les délais les plus brefs d’un marché moderne fait en matériaux définitifs dont les plans lui ont été présentés; marché qui sera construit en partenariat public-privé et tous les partenaires sont déjà connus « je ferai tout ce qui est à mon niveau pour que ce marché démarre et s’achève le plus tôt possible» a déclaré le premier ministre en guise de réconfort. Pour l’instant, les commerçants seront recasés dans un nouveau site sis au lieu-dit camp TSF avant d’intégrer les boutiques dès la fin du chantier du marché Congo new-look.

 

Précedent Région de l’Est : Doumaintang désormais connectée à l’énergie solaire photovoltaïque
Suivant Région du Sud : Le marché moderne de Sangmélima bientôt opérationnel

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 933 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Cameroun

Bamenda council: Road infrastructure debates postponed

The decision was arrived at during the city council session that held on Tuesday April 10, 2018 in Bamenda The Bamenda City Council session of Tuesday April 10, 2018 was

Actu Monde

Le changement climatique causé par l’Homme a commencé il y a 7000 ans

De nouvelles preuves scientifiques étayent l’hypothèse d’une augmentation des gaz à effet de serre provenant de l’activité humaine dès le développement de l’agriculture.

Actu Cameroun

Mobilité urbaine: VTC Heetch veut réinventer les taxis en Afrique francophone

La start-up vient de lever 4 millions d’euros auprès du fonds AfricInvest. Son cofondateur Teddy Pellerin détaille ses objectifs pour le continent.

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire