Recensement du personnel des CTD : Georges Elanga Obam donne le ton

Recensement du personnel des CTD : Georges Elanga Obam donne le ton

Le Ministre de la décentralisation et du developpement local, est allé à la rencontre de certains personnels locaux à Yaoundé, le 21 mars 2019, dans le sillage du recensement général.

Sur instructions du Président de la République, le Chef du département ministériel chargé des Collectivités, avait annoncé le 13 mars 2019, par voie de communiqué de presse, le démarrage du recensement général du personnel des collectivités. Ceci intervient plus d’un mois après la tenue des premières Assises Générales de la Commune, tenues à Yaoundé le 6 et 7 février au Palais des Congrès. Il est à noter qu’étant donné que les régions ne sont pas encore en place en termes de collectivités, ce sont les 360 communes du pays et les 14 Communautés urbaines qui sont concernées.

Pour l’exercice, Georges Elanga Obam est allé ce jeudi matin à la rencontre des services de la Communauté Urbaine de Yaoundé, sous la présence de plusieurs de ses collaborateurs, Gilbert Tsimi Evouna le Délégué du Gouvernement, et un parterre d’autorités locales. Après avoir balayé les services et pris la température, cap a été mis à la Commune de Yaoundé 2ème , administrée par Yannick Ayissi, maire élu il y’a près de deux mois, en remplacement de Luc Assamba décédé.

Précedent Élections régionales : Les préalables se précisent
Suivant Protection de la nature : Un centre de traitement des déchets électroniques ouvre ses portes à Yaoundé

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 933 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu

Sénatoriales 2018 : une razzia du Rdpc à l’horizon!

Depuis 18h, horaire de fermeture des bureaux de vote ce 25 mars 2018, des estimations sont faites sur le bilan et les premières tendances en attendant les résultats définitifs dans

Actu Monde

Transports intelligents: Air France va remplacer les cartes d’embarquement par la reconnaissance faciale

Le groupe Air France va expérimenter la reconnaissance faciale aux États-Unis, pour remplacer les cartes d’embarquement.

Actu Cameroun

Cameroun : Plus de 350 millions FCFA de l’Allemagne pour l’énergie solaire

Les principales bénéficiaires de l’enveloppe sont les communes de Dschang et de Foumbot dans la région de l’Ouest du pays. Une enveloppe de plus de 350 millions de FCFA a

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire