Recensement du personnel des CTD : Georges Elanga Obam donne le ton

Recensement du personnel des CTD : Georges Elanga Obam donne le ton

Le Ministre de la décentralisation et du developpement local, est allé à la rencontre de certains personnels locaux à Yaoundé, le 21 mars 2019, dans le sillage du recensement général.

Sur instructions du Président de la République, le Chef du département ministériel chargé des Collectivités, avait annoncé le 13 mars 2019, par voie de communiqué de presse, le démarrage du recensement général du personnel des collectivités. Ceci intervient plus d’un mois après la tenue des premières Assises Générales de la Commune, tenues à Yaoundé le 6 et 7 février au Palais des Congrès. Il est à noter qu’étant donné que les régions ne sont pas encore en place en termes de collectivités, ce sont les 360 communes du pays et les 14 Communautés urbaines qui sont concernées.

Pour l’exercice, Georges Elanga Obam est allé ce jeudi matin à la rencontre des services de la Communauté Urbaine de Yaoundé, sous la présence de plusieurs de ses collaborateurs, Gilbert Tsimi Evouna le Délégué du Gouvernement, et un parterre d’autorités locales. Après avoir balayé les services et pris la température, cap a été mis à la Commune de Yaoundé 2ème , administrée par Yannick Ayissi, maire élu il y’a près de deux mois, en remplacement de Luc Assamba décédé.

Précedent Élections régionales : Les préalables se précisent
Suivant Protection de la nature : Un centre de traitement des déchets électroniques ouvre ses portes à Yaoundé

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 933 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Cameroun

FEICOM : l’immeuble régional de l’Extrême-Nord inauguré

L’édifice qui a coûté 457,9 millions de FCFA a été inauguré le 22 mai à Maroua par Georges Elanga Obam, ministre de la Décentralisation et du Développement local. A la

Actu

Commune de Bobo-Dioulasso : Une opération de déguerpissement met les populations en colère.

Des logements du camp Ouézzin-Coulibaly de Bobo-Dioulasso, illégalement construit ont été démolis lundi 4 février 2019. Le commandant de deuxième région militaire a mené l’opération.

Actu

Changement climatique : Des médecins belges donnent l’alerte

1 000 médecins belges demandent aux autorités de prendre plus de mesures afin de lutter contre « la plus grande menace du 21e siècle ».

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire