Recensement du personnel des CTD : Georges Elanga Obam donne le ton
Le Ministre de la décentralisation et du developpement local, est allé à la rencontre de certains personnels locaux à Yaoundé, le 21 mars 2019, dans le sillage du recensement général.
Sur instructions du Président de la République, le Chef du département ministériel chargé des Collectivités, avait annoncé le 13 mars 2019, par voie de communiqué de presse, le démarrage du recensement général du personnel des collectivités. Ceci intervient plus d’un mois après la tenue des premières Assises Générales de la Commune, tenues à Yaoundé le 6 et 7 février au Palais des Congrès. Il est à noter qu’étant donné que les régions ne sont pas encore en place en termes de collectivités, ce sont les 360 communes du pays et les 14 Communautés urbaines qui sont concernées.
Pour l’exercice, Georges Elanga Obam est allé ce jeudi matin à la rencontre des services de la Communauté Urbaine de Yaoundé, sous la présence de plusieurs de ses collaborateurs, Gilbert Tsimi Evouna le Délégué du Gouvernement, et un parterre d’autorités locales. Après avoir balayé les services et pris la température, cap a été mis à la Commune de Yaoundé 2ème , administrée par Yannick Ayissi, maire élu il y’a près de deux mois, en remplacement de Luc Assamba décédé.
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Comment se fait la répartition des sièges de députés aux législatives ?
Dans quelques jours, les résultats officiels des législatives du 9 février 2020, largement gagnées, d’après les tendances, par le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc) seront proclamés par le Conseil
Environnement : Evian crée une bouteille 100 % recyclée & recyclable
La marque française Evian (groupe Danone) a dévoilé le 10 juillet 2020 sa nouvelle bouteille, fruit de 2 ans de recherches. Le tout dans un pack en carton.
Mali – législatives : Ag Erlaf coupable de conspiration contre l’Etat
Le ministre de l’administration territoriale et de la décentralisation, Mohamed Ag Erlaf, a avoué le 6 octobre 2018, faire obstacle pour un report des législatives. Le ministre de l’Administration territoriale
0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!